Arts-Scène Diffusion

Blog Ut pictura musica, Denis Grenier, extrait d'un texte signé Thérèse Bécue, Quobuz, 6 décembre 2012

Une voix saisit l’attention aux premiers mots chantés, la voix de Dagmar Saskova, par la clarté et la vivacité qui l’animent, avec une précision et une pertinence de l’expression qui lui permettent des pointes d’espièglerie sans jamais quitter l’élégance et la délicatesse requises dans un tel répertoire.
Dans quelques airs en duo lui répond la voix de ténor du violiste Francisco Javier Manalich, avec un timbre léger et coloré, légèrement voilé et un peu mat, un peu comme sonne le bois, et ainsi, avec la transparence et le cristal de la voix de soprano forme un alliage de couleurs et de matières en relief.
Le tableau est composé aussi avec les instruments à cordes qui participent à la réalisation d’un tel paysage sonore, pas seulement en fond, en continuo, mais partenaires à part entière dans le jeu polyphonique.
[Il Festino] propose cette suite de pièces dans une interprétation de souplesse et de charme, avec justesse et une infinie sensibilité à chaque instant. (extrait d'un texte de Thérèse Bécue) Read the full article