Arts-Scène Diffusion

Anthéa Cintract
Anthéa Cintract
Anthéa Cintract

Guillaume Humbrecht violon

 

Guillaume Humbrecht effectue ses études musicales au C.N.R. de Rueil-Malmaison où il obtient 2 Premiers Prix à l'unanimité en violon et en musique de chambre. Passionné par les musiques des XVIIeme et XVIIIeme siècle, il débute le violon baroque auprès de Daniel Cuiller au C.N.R de Paris .Il étudie ensuite au CNSMDP, dans la classe de François Fernandez. Il y reçoit également l’enseignement d’éminents artistes: Reinhard Goebel, Enrico Gatti, Christophe Coin... Il obtient le premier prix en 2001.

Il est membre de plusieurs ensembles de musique ancienne: Les Paladins (Jérôme Corréas), Le Concert Spirituel (Hervé Niquet), Le Cercle de l’Harmonie (Jérémie Rohrer), Orfeo 55 (Nathalie Stutzmann) avec lesquels il se produit en grande formation aussi bien qu’en musique de chambre dans les salles de concerts et les festivals européens.

Depuis 2007, il est le premier violon de La Chapelle Rhénane, dirigée par Benoit Haller, avec laquelle il se consacre au répertoire baroque allemand.
Il consacre une grande partie de son travail à la pédagogie. Il enseigne le violon moderne et baroque aux conservatoires de Créteil et Alfortville.