Arts-Scène Diffusion

Anthéa Cintract
Anthéa Cintract
Anthéa Cintract

Julie Blais clavecin & orgue

Formée, dans la classe de Françoise Marmin, au Conservatoire National de Région d’Angers, Julie Blais obtient, en 1994, une médaille d’or de clavecin et l’année suivante un prix de perfectionnement.
En 1995, elle est admise 1ère nommée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Kenneth Gilbert où elle obtient en 1998 un 1er prix de basse continue dans la classe de Kenneth Weiss et de Blandine Rannou, et en 1999 son prix de clavecin dans la classe de Christophe Rousset. En 1998, elle intègre l’Orchestre Baroque de la Communauté Européenne sous la direction de Roy Goodman et Monica Hugget et participe à la recréation de Thésée de JB Lully sous la direction de William Christie.
Julie Blais est membre de l’ensemble de musique baroque Rosasolis (concerts aux Flâneries de Reims, au Festival du Périgord Noir, au Festival de Sablé…) , et elle se produit régulièrement au sein de l’ensemble Suonare e Cantare (direction : Jean Gaillard).
Parallèlement, elle enseigne le clavecin et la musique d’ensemble au conservatoire « Les Portes de l’Essonne ». Julie Blais participe régulièrement à des créations de théâtre musical avec les compagnies « l’Amour au travail » (pièce de Jacques Jouet), et « Blow up set et match ! ». Elle a participé en 2009 à la création du spectacle « Kataract » (mise en scène et musique de Roland Auzet).