Arts-Scène Diffusion

Un portrait

Franz Liszt

Un portrait

Eloquentia, 2009



 


Presse

Alain Lompech, Diapason, January 2009

Un jeune pianiste qui impose une présence d’artiste et une sonorité de premier plan [...] Il chante en parfait bel cantiste, il a un son, un sens de la couleur et des lignes, des fulgurances poétiques qui sont déjà bien plus que des promesses.

Alain Cochard, A nous Paris!, novembre 2009

Pari ô combien risqué que de s’aventurer sur des chemins que tant d’interprètes ont fréquentés auparavant… La réussite du jeune pianiste français n’en est que plus éclatante et son CD se range parmi les meilleures surprises discographiques classiques de la rentrée. Avec une technique splendide, mais jamais imbue d’elle-même, Coppola trouve le ton juste [...] Le merveilleux feu poétique que l’interprète apporte à la musique ne se confond jamais avec l’effet.

Alain Duault, RTL, novembre 2009

Un disque exceptionnel.

Stéphane Grant, France Musique, novembre 2009

Un récital mené magistralement par ce jeune pianiste français. C'est un de nos coups de coeur de la rentrée discographique.

Pierre Gervasoni, Le Monde, novembre 2009

Il est rare que l'on ait la sensation de retrouver tout Liszt - musicien multipolaire - en un seul programme. C'est le cas ici [...] Un authentique portrait de Liszt, mais aussi de son siècle, brossé avec justesse par Guillaume Coppola dans tous les registres.

Florence Mourey, La Terre de chez nous, novembre 2009

Le jeune pianiste vient de franchir un nouveau pas, et pas le moindre, avec cette interprétation des oeuvres de Franz Liszt. Sensible et généreux, ses qualités se retrouvent à l'écoute de ce disque inspiré. Un très bel album, captivant et émouvant. Une très belle réussite.

Audio

Franz Liszt, Consolations S. 172 (Un Poco Piu Mosso)

Extrait du CD "Franz Liszt. Un portrait" sorti sous le label Eloquentia en 2009


Franz Liszt, La Danza - Tarantella Napoletana

Extrait du CD "Franz Liszt. Un portrait" sorti en 2009 sous le label Eloquentia


Franz Liszt, Liebestraum Nocturne n°3

Extrait du CD "Franz Liszt. Un portrait" sorti en 2009 sous le label Eloquentia