Arts-Scène Diffusion

Les Bottes de 7 Lieues...

Les Bottes de 7 Lieues...

Il était une fois un conte très célèbre : celui du Petit Poucet ! Un conte dont il existe des centaines de versions, des dizaines d’interprétations. Pourquoi, nous direz-vous, écrire une énième variation ? A la fin de la version de Charles Perrault, l’histoire de Poucet en rencontre une autre : celle de la Poste, des courriers, des postillons, des diligences et des aventuriers ! Car Perrault a ajouté que Poucet devient courrier du roi ! Et courrier fort apprécié pour sa rapidité et les services qu’il rend au roi, à la cour et aux dames. C’est à ce moment précis que débute notre histoire Les Bottes de Sept Lieues ou les nouveaux exploits du Petit Poucet devenu courrier.

Les Bottes de Sept Lieues, c’est d’abord un “conte en musique” et sa réécriture pour la scène : un récit théâtral, interprété par un comédien et deux musiciens voyageurs. 

Les Bottes de Sept Lieues est un spectacle tout public à partir de 7 ans qui nous entraîne dans l’univers palpitant des courriers au XVIIIe siècle, alliant le merveilleux du conte et un contexte historique romanesque.

Mise en scène et écriture : Armelle Bossière
Scénographie : Claire Chavanne
Création costumes : Camille Bodin
Confection costumes : Chloé Vos
Création lumière : Thibaut Murgue 
Comédien : Jean-Denis Monory
Claveciniste : Kazuya Gunji
Violon : Alice Julien-Laferrière

Dossiers

Dossier de présentation
Dossier de présentation