Arts-Scène Production

Depuis 2000, le Royal Syndicat d'Initiative de Braine-le-Château organise un concert de musique classique dans le cadre prestigieux de la cour d'honneur du château de Braine-le-Chateau. Depuis 2002, nous collaboration à la réalisation de ce concert en assumant la direction artistique et la production relative aux musiciens.

Cadre exceptionnel, le château de Braine-le-Château, forteresse médiévale érigée au début du XIIIe siècle fut transformée en château de plaisance à la Renaissance.

Depuis 2006, le concert se donne dans la cour d'honneur du château quelles que soient les conditions climatiques. A l'occasion de cette soirée musicale, le public peut exceptionnellement se promener dans le parc privé ou participer à une visite guidée.

Dès notre collaboration, nous avons voulu proposer une qualité artistique de haut niveau tout en valorisant de jeunes artistes. c'est ainsi que nous avons pu entendre Lorenzo Gatto avec le Trio Corleone, le trio Talweg, le Trio Portici, le Quatuor Alfama, le Duo Solot, Guillaume Coppola, Camille Thomas, Beatrice Berrut, Camille Babut du Marais, Sarah Dupriez, Vincent Hepp…