Arts-Scène Diffusion

L'Achéron

EARLY MUSIC

Orlando Gibbons - Fancies for the viols

Orlando Gibbons

Orlando Gibbons - Fancies for the viols

Ricercar, 2017

L’Achéron
François Joubert-Caillet, dessus de viole & direction
Lucile Boulanger, Andreas Linos, Claire Gautrot,
Robin Pharo, Sarah van Oudenhove, violes



 


Press

Le Soir, novembre 2017

 L’Achéron aborde ce riche répertoire avec un très pur souci de clarté, somptueusement embaumé par la beauté des coloris instrumentaux.

Albéric Lagier, Musikzen, novembre 2017

 L’équipe réunie autour de François Joubert- Caillet s’attache à mettre en valeur ce répertoire anglais d’essence, ses touches italianisantes, et la richesse structurelle des consorts qui auront une influence prégnante au-delà des siècles et dans toutes l’Europe. Son interprétation ressemble à un sans faute : ce programme, de plus d’un heure, envoûte sans jamais lasser.

Cécile Glaenzer, Resmusica, décembre 2017

 À l’écoute de cet enregistrement, on est frappé par l’extraordinaire homogénéité du timbre des violes. C’est que les six instruments de ce consort ont été pensés comme des tuyaux d’un même orgue, en respectant les proportions harmoniques entre chaque tessiture. Le résultat sonore, déjà remarqué au concert dans des pièces d’Anthony Holborne, est, comme le dit François Joubert-Caillet lui-même, « un son plein, pur, clair, profond, grand, à l’articulation précise et éloquente, un son que l’on pourrait qualifier d’anglais ». De la belle ouvrage.

Audio

Go from My Window

 



This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.