Arts-Scène Diffusion

Quatuor A'dam

ORIGINAL PROJECTS

Frédérique Reibell, Classique mais pas has been, Juin 2022

François Joubert-Caillet et l’ensemble vocal acapella du Quatuor A’dam nous font embarquer sur un vaisseau corsaire élisabethain. C’est parti pour une excursion mouvementée au son de la musique de la renaissance anglaise avec un panaché de musiques savantes et populaires qu’on jouait sur les navires corsaires anglais à l’époque de la « Reine Vierge », qui avait confié à ces pirates le soin de la conquête des mers face à la puissance de l’Armada espagnole. (…)
Pendant presque une heure, François-Olivier Jean, Ryan Veillet, Louis-Pierre Patron et Julien Guilloton, accompagnés de François Joubert-Caillet à la viole de gambe, nous ont plongé dans le grand bain de la musique polyphonique de la renaissance anglaise avec un sens de la narration et une musicalité sans faille. More details

Emmanuel Deroeux, Olyrix, Septembre 2020

(...) L'auditoire apprécie la capacité du quatuor à chanter avec autant d'aisance que ce soit en français, en anglais, en italien ou même en breton.
Chacun, dans le groupe, possède son propre timbre, apportant ainsi sa personnalité à l’identité du groupe : le ténor Olivier Rault, toujours à l’aise en voix de poitrine ou en voix de tête, les barytons Louis-Pierre Patron, à la voix ronde et chaude, et Pierre Boudeville, au timbre doux et clair, enfin la basse Julien Guilloton, dont le grain des graves manifeste l’intérêt pour les musiques jazz.
Les chorégraphies et gestuelles qui agrémentent leurs harmonies conviennent pleinement à tous les styles. D’ailleurs, le plaisir des spectateurs n'est aucunement étouffé par les masques, laissant échapper par plusieurs fois quelques rires. (...) Read more

Pierre François, France Catholique, Février 2018

Passer d'un style musical à un autre ou varier les compositeurs est une façon pour eux d'entretenir la succession des surprises. Leur plan d'avenir ? Continuer à bien rire ensemble. Cela tombien : leur bonhomie est contagieuse et on a vraiment plaisir à être face à eux.


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.