Arts-Scène Diffusion

Dagmar Saskova mezzosoprano

 

Née en République Tchèque, Dagmar Saskova débute ses études de musique et de chant à l'Université de Bohème Occidentale à Pilsen, et elle continue au CNSM de Brno. En 2008, elle obtient son diplôme de chant baroque au Centre de musique baroque de Versailles. Depuis 2010 elle travaille le répertoire de bel canto avec Christine Schweitzer.

Actuellement, Dagmar Saskova se produit en concert avec des ensembles baroques tels que Centre de musique baroque de Versailles , Akadêmia, Il Festino , La Fenice , Le Concert brisé, Le Poème harmonique, Vedado Musica, La Reveuse, Musica Florea  et Collegium 1704.

En 2011, elle a incarné le rôle d’Apollo dans l’opéra Terpsicore de George Friedrich Haendel avec Musica Florea (Marek Stryncl) et en 2013 Melanto dans le Retour d'Ulysse de Claudio Monteverdi (Jérôme Correas). En 2014, Dagmar Saskova a incarné le rôle titre dans Didon et Enée de Henry Purcell en concert à Lyon et à Uzès avec l'ensemble La Fenice (Jean Tubéry).
Récemment, on pouvait la voir a l'Arsenal de Metz et  à l'Opéra de Reims comme La Musica et La Messagiera dans l'Orfeo de Monteverdi avec l'ensemble Akadêmia (Françoise Lasserre).

Mis à jour 04/09/18