Arts-Scène Diffusion

Le rêve d'Ariane

JEUNE PUBLIC

Delphine Veggiotti comédienne

Delphine Veggiotti est comédienne.
Elle s'est formée en art dramatique au conservatoire de Mons (Frédéric Dussenne). Elle obtient une licence en art dramatique en 2007. Au cours de cette formation, elle fait plusieurs rencontres décisives pour la suite de son parcours.

Parallèlement, elle suit une formation en art du clown au sein de la Compagnie du moment dirigée par Vincent Rouche.
Elle travaille en tant que comédienne, metteuse en scène et pédagogue.
Au théâtre, elle s'inscrit essentiellement dans le domaine du théâtre jeune public.

Elle travaille avec Thierry Lefèvre (Une Compagnie), Juan Martinez et Jérôme Nayer (Théâtre des Chardons), Camille Sansterre (Théâtre de la Guimbarde), Aurore Latour et Julie Marichal (Histoires Publiques asbl) et le Quatuor Alfama.
Elle mène plusieurs ateliers adréssés aux plus jeunes dans le cadre d'animations menées autour de ses spectacles.

Elle travaille par deux fois avec Ekla (Centre scénique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse). Cette structure oeuvre, sur l'ensemble de la Wallonie, au rapprochement entre monde de l'éducation et monde artistique
Elle co-écrit trois projets, Miettes, spectacle de rue, co-écrit avec Julie Marichal et Aurore Latour (Histoires Publiques), La Femme à Barbe, duo de clown mis en scène par Juan Martinez (Théâtre des Chardons) et Le Combat, solo de clown qu'elle met en scène et co-écrit avec Vincent Rouche (Cie du moment).

Avec Thierry Lefèvre (Une Cie), elle co-met en scène Le dernier Ami de Eric Durnez.

Actuellement, Delphine travaille avec Camille Sansterre sur la création de Carcasse, une production du Théâtre de la Guimbarde, création en août 2020 aux Rencontres théâtrale jeunes public de Huy.

Delphine donne cours d'art dramatique aux 1 ère année de la classe de F. Dussenne à Art² à Mons. Elle est l'assistante de T. Lefèvre.

Mars 2020


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.