Arts-Scène Diffusion

Anthéa Cintract
Anthéa Cintract
Anthéa Cintract

Marieke Bouche violon

Titulaire d'un premier Prix de violon moderne et de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Lyon, elle s'oriente dans un premier temps vers les sciences et obtient en 2000 son diplôme d'ingénieur à l'INSA de Lyon troisième nommée de sa promotion. Elle décide ensuite de changer d'orientation professionnelle et se consacre à la musique, tout d'abord en cours particuliers de violon avec Igor Volochine et Aurelio Perez durant deux ans, puis dans le cadre de la formation supérieure de l'Académie de Saintes. Elle y travaille avec des musiciens tels que A. Moccia, A. Zweistra, J-P Vasseur; joue sous la direction de nombreux chef(P. Herreweghe, S. Kuijken, C. Hogwood, J.van Immerseel, …) et obtient son master de musique classique et romantique sur instrument d'époque en 2004.
Aujourd'hui, elle développe son activité musicale dans plusieurs directions.
Elle se produit dans de nombreux ensembles, baroques(Collegium Vocale Gent(P. Herreweghe), B'Rock(Belgique), Compagnia di Punto), classique et romantiques(Cercle de l'Harmonie(J. Rohrer), La Chambre Philharmonique(E. Krivine), Orchestre des Champs Elysées(P. Herreweghe), Anima Aeterna(J. van Immerseel), Opéra Fuoco(D. Stern)) et en musique contemporaine avec l'ensemble Cairn.
Elle est aussi membre de deux petites formations baroques, Rosasolis et Suonare e Cantare, et d'un groupe de musique de chambre, l'Armée des Romantiques, qui sont appelés à se produire dans de nombreux festivals européens.