Arts-Scène Diffusion

SpiriTango Quartet

 

Un piano, un violon, une contrebasse, un accordéon, deux femmes et deux hommes au service du tango à travers une énergie débordante : le SpiriTango Quartet, « maîtres en vir-tuosité et en expressivité, fidèles aux couleurs contrastées de l’âme «piazzolienne» » (Le Monde).

Tout au long de leur huit années de scène, leur chemin n’a cessé de s’émanciper de leur formation classique, afin de construire leur style unique entre musiques du monde, contemporaines, et populaires.
Leur sonorité, entre puissance orchestrale et raffinement chambriste, s’est développée au fil de rencontres détermi-nantes avec le quatuor Ébène, Richard Galliano, Hervé Sellin, Tomas Gubitsch... 
Et ce, toujours dans le but de dépasser les traditions, chercher une vision nouvelle et une interprétation libre.
En découle leur troisième album «TrANsGressiOns», alliage entre créations et nouveaux arrangements exclusifs, avec pour la première fois une vraie place à la musique française actuelle (Richard Galliano, Graciane Finzi, Matthieu Stefanelli, Alexandre Fontaines), sans oublier les standards argentins et brésiliens.
Accueillis dans des salles prestigieuses (Opéra de Lyon, Metz, Salle Cortot...), leur musique est régulièrement diffusée sur les ondes de radios internationales (NHK Japon, RT Suisse, Radio France).

Poursuivant activement leur collaboration avec la percussion-niste Vassilena Serafimova et la chanteuse Cécilia Meltzer, ils continuent leur politique de créations et leur exploration de nouveaux répertoires avec à l’horizon une prochaine incursion dans la musique de films...

Mis à jour 10/08/18