Arts-Scène Diffusion

Complete String Quartets - String Sextet

Peter Ilyich Tchaïkovski

Complete String Quartets - String Sextet

CPO, 2019



 

Avec Vladimir Bukač, alto et Petr Prause, violoncelle

cpo.de - classic production Deutschlandfunk

 


Presse

Jean-Michel Molkhou, 5 Diapasons, Décembre 2019

Dans une esthétique plus démonstrative que celle des Russes, les quatre Français évoluent avec aisance dans le développement complexe du premier mouvement de l'Opus 22. Après un scherzo d'une ivresse inhabituelle puis un andante au pathétisme assez extraverti, ils offrent une belle prise de risque dans le finale.
Restituant toute sa fraîcheur et son invention au fragment de jeunesse, ils s'engagent ensuite dans les ténèbres de l'Opus 30. Leur ton franchement passionel trouve une juste énergie dans l'Allegro sostenuto.
5 diapasons

Jean-Claude Hulot, ResMusica, Décembre 2019

L’ensemble est d’une grande homogénéité et d’une cohésion parfaite, donnant aux trois quatuors un poids égal, alors que la célébrité du premier et de son fameux Andante a trop souvent rejeté dans l’ombre les deux autres comme d’ailleurs c’est aussi le cas des concertos pour piano. Familiers du monde de Chostakovitch, les Danel parviennent à recréer les atmosphères variées de ces œuvres où se mêlent pathos romantique, échos de danses russes dans les scherzos et les finales, réminiscences de chants orthodoxes dans les mouvements lents, particulièrement celui de l’opus 30. Lire l'article

Audio

Complete String Quartets - String Sextet

String Quartet n°1 op. 11 in D major - Andante cantabile


Complete String Quartets - String Sextet

String Sextet op. 70 in D minor "Souvenir de Florence" - Allegro con spirito