Arts-Scène Diffusion

Rage

Astor Piazzolla

Rage

Polymnie, 2013

Fanny Azzuro, piano
Fanny Gallois violon
Thomas Chedal, accordéon
Benoît Levesque, contrebasse



Astor Piazzolla
La Muerte del Angel
Invierno Porteño
Camorra I
Primavera Porteña
Mumuki
Fugata
Contrabajisimo (cadence B. Levesque)
Soledad
Adios Noniño


Presse

Jean-Pierre Marie, Revue accordéon, juin 2013

[...] l'accordéon rentre dans une cadence très prononcée, magnifique et le piano s'impose de façon majestueuse [...] Ce disque est un bel hommage rendu au grand maître. Le livret aussi est splendide [...] Un enregistrement d'une grande beauté, grâce au preneur de son Gérard Durantel.

Philippe Venturini, Les échos, 24 octobre 2013

[...] plus que le programme, c’est l’interprétation à la fois virtuose et implacable des quatre musiciens qui fait le prix de ce disque [...] La violoniste Fanny Gallois au violon, la pianiste Fanny Azzuro, l’accordéoniste Thomas Chedal et le contrebassiste Benoît Levesque interprètent cette musique avec l’autorité instrumentale et l’intensité expressive qu’ils pourraient prêter à Prokofiev ou Bartók - qui connaissaient mieux que quiconque la rage instrumentale. Mais sous les coups de l’impatience rythmique et des trépidations mécaniques s’ouvrent des abîmes de mélancolie (« Invierno Porteno ») dont on ne revient pas indemne. 

Jean-Pierre Marie, Revue accordéon, juillet 2013

Le SpiriTango Quartet fait sonner les tangos d'Astor Piazzolla avec une énergie communicative, une puissance sonore éblouissante ainsi qu'une douceur qui donne le frisson à chacun de leurs concerts [...] De la musique du SpiriTango Quartet nait une histoire passionnante dont on ressent la souffrance et l'amour. Un très beau voyage au coeur de la musiue argentine, aux harmonies jouissives.

Michèle Fizaine, Midi Libre, 30 septembre 2013

[...] les deux Fanny tissent un dialogique serré, poétique et l'accordéon de Thomas Chédal impose nostalgie, sanglots ou confidences lascives. Après de luxuriantes saisons vivaldiennes, le choc est rude quand surviennent Camorra ou Fugata, fouettés par les pizzicatos du jeune contrebassiste Benoit Levesque.

Simon Corley, Concertonet, octobre 2013

De fait, le disque frappe par sa formidable niaque, mais ce n’est heureusement pas sa seule dimension, grâce à l’accordéon tantôt agile, tantôt goguenard de Thomas Chedal, au violon tantôt crissant, tantôt charmeur de Fanny Gallois, au piano tantôt mordant, tantôt sensible de Fanny Azzuro, à la contrebasse tantôt rythmique, tantôt lyrique de Benoît Levesque, tour à tour mis en valeur par les arrangements. Lire l'article complet

Audio

Piazzolla - La Muerte del Angel

Extrait du premier CD "Rage" du Spiritango sorti en juin 2013 pour le label Polymnie


Piazzolla - Primavera Porteno

Extrait du premier CD "Rage" du Spiritango Quartet (Polymnie - juin 2013)


Piazzolla - Camorra

Extrait du CD "Rage" (Polymnie - juin 2013)