Arts-Scène Diffusion

Les Tromano

PROJETS ORIGINAUX

Midi Libre 

Les trois musiciens de cet orchestre miniature, Les Tromano, adaptent leurs instruments respectifs, violon, contrebasse et accordéon dans des musiques parfois familières qu'ils arrangent avec maestria. Yorrick Troman, Yann Dubost, et Daniel Troman apportent à leur interprétation la fougue de leur jeunesse communicative teintée d'un immense talent fait de poésie et de la joie de partager.

Musikzen 

Plein de recoins inattendus, de tendresse et d’énergie, bâti sur les piliers de la générosité et de la culture, ce Gran Bazar fera rêver les grands avec une âme de petit, et les petits avec des musiques de grand.  Lire l'article complet

Midi Libre

 Le patchwork embrasse large, et avec fougue. L'élan jamais ne retombe [...] Un trio aussi sympa que virtuose.

Olivier Bellamy , Radio Classique

Toutes les couleurs de l’Europe sont dans la palette sonore de nos trois gaillards, migrants de la musique sans frontières.

Ouest-France 

Yorrick au violon, Daniel à l'accordéon et Yann à la contrebasse ont réussi à donner l'allure d'un orchestre à leur trio en évoquant le banjo, la guitare, les percussions, la flûte, le basson, sur des airs populaires ou non, mais toujours sous des couleurs inattendues. 

Greypanthers – Italie

Gran Bazar, disque du mois de juillet 2015
Ces instrumentistes virtuoses virevoltent à travers une liberté d’interprétation ni gratuite ni caricaturale, nourrie d’une culture classique sans perdre la propension à rêver, à s’amuser, en nous divertissant avec ce patchwork à la fois brillant et raffiné.
Un disque à offrir sans hésitation, que ce soit à l’allergique à la musique classique qu’au discophile le plus exigeant et raffiné qui sera surpris par l’approche inédite de ce trio.  Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Le métronome de Maelzel - Beethoven

 Tic Tac Tic Tac....! Toutes les soixante secondes, une minute passe dans la vie d'un confiné. Depuis 1812, le métronome…

Lire la suite

 Tic Tac Tic Tac....! Toutes les soixante secondes, une minute passe dans la vie d'un confiné. Depuis 1812, le métronome est là pour le confirmer. Cette année là, Beethoven compose sa huitième symphonie alors que son ami Nepomuk Maelzel est en train de breveter l'appareil qui deviendra le plus détesté de l'histoire de la musique. En effet... qui aime mesurer le temps afin de mieux le voir passer ?

Visionner la toute nouvelle video des Tromano confinés!


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.