Arts-Scène Diffusion

Quatuor Alfama

QUATUOR À CORDES

Cristina Agosti - Gherban, ADEM

(…) Car les 7 lieds proposés dans une version cordes et voix, ne sont pas simplement une transcription. Le compositeur, Jean –Luc Fafchamps commence par une simple transcription, pour aller peu à peu, dans un crescendo de transformations, à faire sa propre composition dans le dernier lied. 
Et c’est magnifique ! 
Cette idée de passer en douceur, comme dans un dégradé, de l’ambiance sonore de Schubert à celle de la musique contemporaine, par l’utilisation subtile d’effets sonores, est très réussie. 
Réussite qui est due, non seulement au talent du compositeur, mais aussi à l’art consommé du quatuor et de la chanteuse. 
Un véritable bonheur ! Lire l'article

ACTUALITÉ

Midi-Minimes

Le Quatuor Alfama est heureux de retrouver la scène les 1 et 2 juillet en compagnie de la mezzo Albane…

Lire la suite

Le Quatuor Alfama est heureux de retrouver la scène les 1 et 2 juillet en compagnie de la mezzo Albane Carrère dans le cadre du festival des Midi-Minimes avec un programme Respighi- Puccini - Schubert/Fafchamps: + de précisions

Octave!

Elsa de Lacerda, première violon du quatuor Alfama, était l’invitée de David Courier sur Bx1 pour évoquer l’octave de la musique remportée…

Lire la suite

Elsa de Lacerda, première violon du quatuor Alfama, était l’invitée de David Courier sur Bx1 pour évoquer l’octave de la musique remportée par le Quatuor: visionner l’interview.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.