Arts-Scène Diffusion

Chin Chin

Chin Chin

 

À la fois festival de pièces incontournables du Maître Piazzolla mais aussi de jeunes compositeurs encore peu joués en Europe (Luis Caruana, Ramiro Gallo, Andres Linetzky) et du grand compositeur belge Frédéric Devreese, ce programme construit autour du deuxième album du SpiriTango Quartet, entre feu d’artifice virtuose et pétillance instrumentale, fait le pari de surprendre l’auditeur en multipliant les univers musicaux.

 

Piazzolla
Chin Chin, Kicho, Escualo, Tangata, Libertango, Concerto

Caruana
Abandoneado

Gallo
El sur

Linetzky
Chaly

Devreese
Passage à 4

 

Presse

La Nouvelle République, 27 janvier 2015

La pianiste Fanny Azzuro, la violoniste Fanny Gallois, le contrebassiste Benoît Levesque et l'accordéoniste Thomas Chedal Bornu ont ensuite enchaîné avec brio sur des œuvres de Ramiro Gallo, Luis Caruana et Andres Linetzky, sans jamais lasser leur auditoire. Au contraire, chaque interprétation a été saluée par des salves d'applaudissements [...] Le final sur une œuvre de Frédérix Devreese, a été superbe, le Spiritango Quartet se révélant maître en virtuosité et en expressivité, fidèle aux couleurs contrastées du tango argentin.

Moulin Roland, La montagne.fr, 21 juillet 2016

Piano, accordéon, violon et contrebasse ont fait chorus et les virtuoses du Spiritango quartet qui en assuraient la maîtrise ont donné la pleine mesure de leurs talents au service de Piazzolla, Caruana, Gallo, Linetsky et Devreese. Les rappels toniques qu'ils ont suscités ont porté témoignage de la réussite de leur passage randannais.

J.-M.S., L'Alsace, 27 janvier 2017

Entre les quatre, c'était une extraordinaire complicité, des regards, des clins d'oeil amusés, une osmose parfaite.

Vosges Matin, 1er février 2017

[...] ce programme fait le pari de surprendre par des univers musicaux variés et l'interprétation très personnelle que nos artistes en donnent, à la croisée des chemins du tango et de la musique classique.

Jean-Claude Bruet, Le Dauphiné, mai 2017

Un magnifique travail d'arrangement permet une proposition équilibrée, classique mais vibrante et pétillante. A l'image de leur dernier CD "Chin Chin". A écouter sans modération!

A.B., Le Dauphiné Libéré, 24 juillet 2017

Complicité, virtuosité, enthousiasme, émotion, brio, créativité, Fanny Azzuro au piano et son Quartet SpiriTango (violon, contrebasse et accordéon) ont enthousiasmé le public en lui faisant découvrir les différents visage du tango […]

Discographie

Chin Chin

Chin Chin


Fanny Azzuro, piano
Fanny Gallois violon
Thomas Chedal, accordéon
Benoît Levesque, contrebasse

Paraty, 2015

Astor Piazzolla
Chin Chin
Concierto para Quinteto
Escualo
Kincho
Tangata
Libertango

Luis Caruana
Abandoneado

Ramiro Gallo
El Sur

Adres Linetzky
Chaly

Frédéric Devreese
Passage à 4

 

 

Le premier album du SpiriTango Quartet, sorti en juin 2013, était consacré au grand Astor Piazzolla. À travers ce nouvel enregistrement, le quartette a choisi de faire découvrir des tangos encore inconnus du public français et de franchir le pas vers les mondes du jazz, des musiques de film et de la musique contemporaine. Cet album est également l’occasion de fêter les quatre ans de l’ensemble, dont l’énergie est palpable dans la pièce Chin Chin de Piazzolla.


Vidéos

Interview

Les membres du Spiritango Quartet parlent de leur second album Chin Chin


Luis Caruana, Abandoneado

 


Audio

Piazzola - Chin Chin

Extrait de leur second album Chin Chin sorti en mars 2015 sous le label Paraty


Luis Caruana - Abandoneado

Extrait de leur second album Chin Chin sorti en mars 2015 sous le label Paraty


Piazzola - Escualo

Extrait de leur second album Chin Chin sorti en mars 2015 sous le label Paraty