Arts-Scène Diffusion

Quatuor Voce

STRING QUARTET

Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko
Photo Lyodoh Kaneko

Quatuor Voce (biographie courte)

 

Depuis vingt ans, les Voce cultivent leur idée du quatuor à cordes, polymorphe et aventureux. Lauréats de nombreux concours internationaux, ils parcourent les routes du monde entier, d’Helsinki au Caire et de Tokyo à Bogota. Ils s’attachent à défendre les grandes pièces du répertoire classique, tout en expérimentant des formes de spectacle multiples. Ils commandent et créent régulièrement la musique de compositeurs d’aujourd’hui.

Les dernières saisons les voient traverser le monde entier avec des tournées au Japon, Argentine, Etats-Unis, Colombie ainsi que de nombreux concerts à travers l’Europe : Concertgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Vienne, BOZAR de Bruxelles, Philarmonies de Paris, Berlin, Cologne…

Leurs enregistrements sont salués et recommandés par la presse internationale parmi lesquels The Strad, Diapason, Télérama, The Guardian. « Poétiques de l’Instant », paru en 2022, est récompensé du Diapason d’Or et d’un diamant d’Opéra Magazine.

Avec leur association « Les Voce », ils créent plusieurs festivals, académies et résidences d’artistes : Quatuor à Vendôme en 2017, Les Rendez-vous des Princes en 2021, et les Eclats Musicaux en 2024.

Guillaume Becker, Sarah Dayan, Arthur Heuel et Cécile Roubin jouent régulièrement un quatuor d’instruments réalisé par le luthier New-Yorkais Samuel Zygmuntowicz et généreusement prêté par l’association El Pasito.

Le quatuor remercie particulièrement la Fondation El Pasito, Monceau Assurances, la DRAC Pays de la Loire, la DRAC Centre-Val de Loire, la Spédidam, le CNM-Centre National de Musique, l’Adami-Copie privée, la Sacem et ProQuartet-CEMC pour leur soutien régulier. Le Quatuor Voce est soutenu par le Ministère de la Culture-Direction régionale des Affaires Culturelles de la région Pays de la Loire au titre des ensembles musicaux conventionnés. 

 

Quatuor Voce
Sarah Dayan, Cécile Roubin, violons
Guillaume Becker, alto
Arthur Heuel, violoncelle

 

Juillet 2024


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.