Arts-Scène Diffusion

Trio Arnold

STRING TRIO

Photo Neva Navaee
Photo Sophie Williams
Photo Frédéric Barrès
Photo Jean Enders
Photo Frédéric Barrès
Photo Sophie Williams
Photo Frédéric Barrès
Photo Sophie Williams
Photo Sophie Williams

Shuichi Okada Violinist

Né en 1995 à Bordeaux, Shuichi débute l'étude du violon à l'âge de cinq ans et est admis au Conservatoire National Supérieur de Paris à l'unanimité à l’âge de quinze ans, dans la classe de Roland Daugareil.

Il est lauréat de nombreux concours internationaux qui lui donnent l'opportunité de jouer en soliste avec des orchestres tels que l'Orchestre lyrique d'Avignon, l'Orchestre de la Hochschule de Weimar, l'Orchestre symphonique de Nancy, l'Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l'Orchestre philharmonique de Baden-Baden, le Philharmonique de Vogtland, ou encore l’Orchestre de Normandie.

Shuichi est régulièrement invité de festivals tels que Les vacances de Mr Haydn, le Festival de la Roque d'Anthéron, les Moments musicaux de La Baule, le Festival de Pâques de Deauville, le Festival de Giverny, le Festival Musique à Guéthary, et le Festival du Palazetto Bru Zane, La folle Journée de Nante et de Tokyo…

Il enregistre en 2017 son premier album en sonate avec le pianiste Clément Lefebvre pour le label Mirare et participe en 2018 et 2019 à l’intégral de la musique de chambre de Johannes Brahms du label BRecord, ainsi qu’à l’enregistrement des octuors de Franz Schubert et Raphael Merlin pour le label Alpha Classics.

Shuichi est membre du trio Arnold en résidence à la fondation Singer-Polignac et membre senior de la Seiji Ozawa international Academy, il est soutenu par la Fondation Safran ainsi que la Fondation l'Or du Rhin.

Depuis 2019 Shuichi est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Septembre 2021

NEWS

***** Classica

"Nuits Hongroises” is in Classica! “Homogeneous sound, perfect intonation, limpid polyphonic playing and rhythmic acuity nourish a reading that is always…

Read more

"Nuits Hongroises” is in Classica!

“Homogeneous sound, perfect intonation, limpid polyphonic playing and rhythmic acuity nourish a reading that is always eloquent (...) the Arnolds dominate the rest of the discography.” - Gérard Belvire

Click here to find out more about their latest CD

VIDEO EXCERPT


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.