Nicolas Simon
CONDUCTORLalo, Ravel
Eh bien dansez maintenant!
Pavane records, 2017Nicolas Simon conductor
Deborah Nemtanu violin
Pierre Cussac accordion
Édouard Lalo
Spanish symphony for violin and orchestra, op. 21 (arr. Nicolas Simon)
Allegro non troppo
Scherzando
Intermezzo
Andante
Rondo - Allegro
Maurice Ravel
The Waltz (arr. for concertante accordion: Lucas Henri)
Tzigane, Rhapsodie concert for violin and orchestra (arr. Lucas Henri)
Bolero/Bembero (arr. Lucas Henri)
Press
Le Dauphiné Libéré, août 2018
Avec ses 12 musiciens, La Symphonie de Poche est ce qui se fait de mieux en matière d’orchestre en modèle réduit (…) et conserve en effet remarquablement la dynamique d’un grand orchestre.
(…)
Le talent de Deborah Nemtanu a triomphé dans la Symphonie espagnole de Lalo et dans l’extraordinaire Tzigane de Ravel qui s’achève sur un tempo infernal.
L'Echo, Août 2018
Une lumière que l’on retrouve dans le dernier CD qu’elle vient d’enregistrer avec l’ensemble de Nicolas Simon, La Symphonie de Poche. On y découvrira la «Symphonie espagnole» de Lalo dans une version mêlant marimbas et accordéon, ainsi que «Tzigane» et «La Valse» de Ravel enrichies de couleurs inhabituelles.
Une vraie friandise estivale.
Classique mais pas has been, 17 octobre 2017
C’est le boléro sans être le Boléro ! Voilà ce qui rend cette nouvelle écoute séduisante. L’arrangement de la « Symphonie espagnole » du chef Nicolas Simon souligne un des engagements forts de sa démarche : respecter les œuvres et leur esprit. Pour interpréter Lalo, il a sollicité la violoniste Déborah Nemtanu, qui captive notre oreille par son timbre suave et passionné. Read full article