Arts-Scène Diffusion

Claire-Marie Le Guay

PIANO

Jean Couturier, Théâtre du blog, Mai 2023

Ici, la musique au piano, remarquablement interprétée par Claire-Marie Le Guay, nous fait voyager avec Hanna O’Neill et Florent Mélac, parmi les œuvres exposées au musée d’Orsay et les vidéos des rochers de la forêt de Fontainebleau. Ce qui magnifie les corps de ces athlètes de la danse.
L’anatomie sculpturale de Florent Mélac se confond avec les personnages des grands tableaux. Celle d’Hanna O’Neill, qui vient d’être nommée danseuse-étoile à l’Opéra de Paris, rappelle la finesse de certaines sculptures en marbre du musée d’Orsay. Le côté pastoral de l’œuvre est renforcée par un film tourné au milieu de ces rochers qui finissent par ressembler à une création d’Anselm Kiefer. Portés exacts, pas de deux fluides et l’entente entre les interprètes est totale. On ressent leur réel bonheur à évoluer ensemble, en fusion avec la musique. L’éveil amoureux de ces adolescents mythiques devient ici une évidence et la proximité avec les spectateurs ajoute un supplément d’âme à cette soirée très réussie. More details

NEWS

Tragedy and exceptional destinies

Claire-Marie Le Guay continues her fine collaboration with La maison de la musique in Nanterre (FR) with a new double…

Read more

Claire-Marie Le Guay continues her fine collaboration with La maison de la musique in Nanterre (FR) with a new double bill, on November 20th and 21st at 7:30 pm, entitled Tragedy and exceptional destinies: in music, the dramatic power of tragedy also marks the expression of exceptional destinies.

On the program:
Ludwig van Beethoven Sonata op 10 n°3
Richard Wagner - Franz Liszt Mort d'Isolde
Franz Liszt Funeral
Sergei Rachmaninov Prelude op 3 n°2

Photo Candide Camera


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.