Arts-Scène Diffusion

Ma P'tite Chanson

ORIGINAL PROJECTS

Jean-Luc Clairet, ResMusica, Mai 2023

Après l’accroche opératique de quelques mots posés en italien sur la grille d’accords de When I’m 64, Agathe Peyrat met sous le boisseau sa voix de chanteuse lyrique afin de parer de la grâce idoine les affects des tubes élus, captivant même de sa voix parlée pour introduire Eleanor Rigby et The Fool on the Hill. L’homme-orchestre (et siffleur à l’occasion) qui lui sert d’écrin dote chacune des célèbres compositions, revisitées avec un talent d’orfèvre, d’une dramaturgie propre. A-t-on entendu un accordéon aussi expérimenteur, aussi inventif, aussi intelligent ? (…) L’accordéon entre alors en majesté pour décrire puissamment le « monde tournant en rond » évoqué par les mots de Lennon et McCartney. Ce sommet symphoniste n’entachera nullement la modestie de l’accordéon qui cédera plus loin sa place au kalimba sur un Hey Jude d’un dépouillement étreignant.  More details


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.