Pascal Amoyel
PIANO- Culture-Tops, janvier 2025
- Cult News, décembre 2024
- Le Monde, décembre 2024
- La Croix, décembre 2024
- Le Point, décembre 2024
- Maxi, décembre 2024
- La Vie, décembre 2024
- Singulars, décembre 2024
- Tatouvu Magazine, décembre 2024
- L'Université Syndicaliste, novembre 2024
- RegArts, novembre 2024
- Coup de Théâtre, novembre 2024
- La Nouvelle République, octobre 2024
- Le Monde Libertaire, janvier 2024
- Le Figaro, décembre 2023
- Les Trois Coups, novembre 2023
- froggydelight.com, octobre 2023
- Télérama Sortir, 25 octobre 2023
- francetvinfo.fr, 16 octobre 2023
- Planet Paris Montmartre, octobre 2023
- Speedtheatre.fr, octobre 2023
- classykeo.com, 10 octobre 2023
- Francenetinfos.com, 8 octobre 2023
- Parismatch.com, 8 octobre 2023
- Diapason, Juin 2023
- Le Monde, Septembre 2021
- Journal Sud-Ouest, Septembre 2021
- Diapason, Septembre 2021
- Classica, Septembre 2021
- L'OBS, Août 2021
- Sud Ouest, Août 2021
- La Nouvelle République, Juin 2021
- La nouvelle République- Octobre 2020
- La Montagne- Octobre 2020
- ClassicToulouse, Septembre 2020
- Dauphiné Libéré, Février 2020
- La Vie, Décembre 2019
- Le Figaro, Novembre 2019
- Politique Magazine, Novembre 2019
- Télérama, Octobre 2019
- Le Figaro, Octobre 2019
- Theatrauteurs, Octobre 2019
- Le Parisien / Aujourd'hui en France, Octobre 2019
- Au bonheur du piano, Octobre 2019
- Le Canard Enchaîné, Octobre 2019
- Paris Capitale, Octobre 2019
- Ce qui est remarquable, Septembre 2019
- Toute la culture, Septembre 2019
- Artistik Rezo, Septembre 2019
- Famille chrétienne, Septembre 2019
- La Provence, Juillet 2019
- Var Matin, Avril 2019
- Le Devoir, Mars 2019
- Septembre 2018
- Zoom d'Ici, Août 2018
- Le Devoir, Juillet 2018
- La Nouvelle République, Juillet 2018
- L'Illustré (Suisse)
- La dépêche du Midi
- Le journal du Jura (Suisse)
- La dépêche, 15 mai 2017
- Waterford News and Star, 18 April 2017
- Télérama, 30 mars 2017
- GoldenPlec.com, 26 March 2017
- Le Monde, 19 mars 2017
- The Sunday Independent, 19 March 2017
- Wunderkammern, 12 mars 2017
- La dépêche, 8 mars 2017
- Le Devoir, 23 janvier 2017
- Music Network, 25 November 2016
- Var Matin, 3 août 2016
- Classissima, 14 juillet 2016
- Le progrès, 3 juillet 2016
- La Gazette Nord‑Pas de Calais, 7 juin 2016
- L'Estival de la Bâtie, 31 mai 2016
- Musikzen, 30 mai 2016
- Le Parisien, 15 mai 2016
- Ici Paris, 13 mai 2016
- On-mag.fr, 11 mai 2016
- Classiquenews.com, 1er mai 2016
- Pianiste Magazine, mai-juin 2016
- The Classical Reviewer, February 2015
- The Guardian, 3rd December 2015
- Unimedia, novembre 2015
- Arte
- San Francisco Chronicle
- Le Figaro, 28 mai 2015
- All Music, May 2015
- RP online, April 2015
- The Guardian, February 2015
- BBC Music Magazine, September 2013
- Le Monde, 2013
- Diapason, 2013
- Classica, 2013
- Classica, 2013
- BBC Music Magazine, December 2011
- International Record Review, 2011
- Arte, 2011
- Classica, 2011
- La Croix, septembre 2011
- Le Dauphiné, août 2011
- La Montagne, août 2011
- Saarbrücker Zeitung, August 2011
- La Presse, août 2011
- ResMusica, 2011
- Classics Today, 2010
- Classica, 2010
- Classica, 2010
- Diapason, 2010
- CD Reviews, 2010
- Piano. La Lettre du musicien, 2010
- The Strad, 2008
- Journal du Jura, 2008
- Gramophone, 2008
- BBC Music Magazine, 2008
- Diapason, 2008
- Strad Magazine, 2008
- Le Dauphiné, août 2011
- 2007
- Grammophone, 2007
- Le Monde, 2007
- Diapason, 2006
- Classics Today, 2006
- Diapason, 2005
- Le Figaro, 2004
- Diapason, 2003
- Diapason, 2001
- Diapason, 1998
- Le Monde de la Musique, 1996
Jean-Christophe Pucek, Wunderkammern, 12 mars 2017
Très engagée, la soliste y trouve sans mal le ton juste, déployant une énergie sans histrionisme malvenu et de réelles capacités de dialogue avec l’orchestre. La partie chambriste est, elle, absolument magnifique et on y retrouve avec bonheur la complicité que l’on goûte dans le duo formé par Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel. Toutes les qualités à mon goût indispensables dans l’interprétation de la musique française me semblent ici réunies, de l’impeccable netteté des lignes à l’équilibre entre engagement et retenue, en passant par une volonté évidente de fuir toute forme de surcharge ou de flou [...] Interprétée par deux musiciens qui ont à ce point le souci de la nuance et de la couleur mais qui ne perdent pour autant jamais de vue l’architecture et la narration, la musique de Saint-Saëns nous apparaît dans toute sa richesse, à la fois espiègle et distanciée, d’une indiscutable intelligence de conception. Read full article
UPCOMING CONCERTS
Nantes, France
La Folle Journée de Nantes
Nantes, France
La Folle Journée de Nantes
Nantes, France
La Folle Journée de Nantes
Nantes, France
La Folle Journée de Nantes
L'Haÿ-les-Roses, France