Arts-Scène Diffusion

Quatuor Hermès

CHAMBER MUSIC

Clara Leonardi, ComposHer, mai 2022

(…) S’ils ne manquent pas de varier les sonorités, abandonnant par moments le vibrato pour construire de grandes nappes sonores lisses et hypnotiques, les quatre instrumentistes n’oublient pas pour autant de préserver la continuité de la phrase à tout instant, soignant notamment les passages de témoin entre premier et second violon, qui sont d’une fluidité époustouflante. Les dialogues entre musiciens prennent une tout autre forme dans le « Rondo » final : portées par une espièglerie sympathique, les interventions fulgurantes de chacun ressemblent à autant de provocations destinées aux trois autres. L’essentiel du mouvement étant fait de phrases malicieuses, sautillantes, accompagnées de notes piquées ici très sèches, chaque thème chanté surgit comme un véritable enchantement. Au violon, le son d’Omer Bouchez, poétique mais sans lyrisme exagéré, porte à merveille les mélodies lumineuses imaginées par la compositrice. more details


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.