Trio SR9
PERCUSSION TRIO- cult.news, septembre 2024
- Toute La Culture, septembre 2024
- Forum Opéra, septembre 2024
- Modzik, septembre 2024
- La Commere, août 24
- Double Culture, juin 2024
- Classykeo, juin 2024
- Webtheatre, mai 2024
- Rondo Magazine, avril 2024
- mars 2024
- Qobuz, mars 2024
- Télérama, mars 2024
- Radio France, février 2024
- Gang Flow, Mai 2022
- Grey-Panthers.it, Mais 2022
- Froggy's Delight, Mars 2022
- Exit Mag, Avril 2020
- City News, Mai 2019
- Limelight, Mai 2019
- La Montagne, Mars 2019
- Exit Mag, Janvier 2019
- L'Echo de la Haute Vienne, Décembre 2018
- La Dépêche du Midi, Décembre 2018
- Flâneries Musicales de Reims, Juillet 2018
- Culture etc, Juillet 2018
- Presto Classical, Avril 2018
- Dauphiné Libéré, Mars 2018
- Paris Normandie, Février 2018
- Classics Today, Janvier 2018
- Mannheimer Morgen, Octobre 2017
- La Provence, Mars 2017
- Nouvelle République, Août 2016
- Nice Matin, Août 2016
- A Nous Paris, Mars 2016
- Presto Classical, Février 2016
- Courrier de l'Ouest, Décembre 2015
- Berry Républicain, Août 2015
- Nice Matin, Août 2014
- Télérama, Juillet 2014
- A Nous Paris, Janvier 2014
- Courrier Cauchois, Août 2013
- Les Informations Dieppoises, Août 2013
- Revue Percussion AFP n°32, Décembre 2012
- Kultur 13, Mars 2012
Emmanuel Deroeux, Classykeo, juin 2024
Tout habillés de blanc, comme en combinaison pour un décollage dans un univers parallèle, Paul Changarnier, Nicolas Cousin et Alexandre Esperet emportent immédiatement leur public dans un voyage immersif au cœur des couleurs sonores chaudes et résonnantes des marimbas, auquel le son rond et métallique du vibraphone se marie avec un véritable délice, prenant et surprenant. Pour palier à l’acoustique matte de la salle, les instruments sont sonorisés avec soin, finissant d’envelopper le public de ces timbres saisissants. Quelques verres dont la fine paroi est frottée d’un doigt mouillé ajoutent quelques fois en sonorités venues d’ailleurs. Ce qui frappe l’auditeur, c’est l’immense finesse d’interprétation du trio. Aurait-il pu soupçonner que frapper sur des lames de bois peut se faire avec autant de délicatesse, pour en produire une note remplie d’âme ? Les phrasés respirent avec une direction très intelligemment menée, comme l’exige la musique de Bach, qui regorgent de nuances amenées avec une parfaite et constante cohérence. C’est d’ailleurs dans la qualité de la nuance piano que l’on reconnait l’excellence d’un ensemble. SR9 fait entendre, dans l’Adagio e dolce de la Sonate n°3 en trio en ré mineur BWV 527, un pianissimo d’une incroyable beauté. (…)
Après ce spectacle offrant une superbe façon de (re)découvrir Bach, le trio est applaudi avec grand enthousiasme et bravi, démontrant encore une fois combien la musique de Bach peut être moderne, surtout lorsqu’elle est défendue par des jeunes musiciens aussi talentueux qu’imaginatifs. Full article
UPCOMING CONCERTS
Lausanne, Switzerland
Angoulême, France
Reims, France
, Taiwan
Lyon, France