Trio Zadig signs to Naïve!
C’est cependant sans conteste le Trio n° 2 op. 92 de Saint-Saëns qui sert de clou du spectacle. L’énergique Trio Zadig décortique chaque mouvement pour en exacerber les contrastes. (…) tantôt attendris, tantôt extravertis, violon et violoncelle trouvent une personnalité nouvelle à chaque occurrence du thème chanté du troisième mouvement ; dans le quatrième, ils se font tantôt mystérieux, pour des pianissimos nimbés de brume, tantôt espiègles – s’appuyant sur un piano inébranlable dont la précision de l’articulation demeure, d’un bout à l’autre de l’œuvre, remarquable. Si le finale démarre de manière plus décousue, on reprend pied avec un motif de fugue où des attaques incisives permettent de distinguer clairement chaque entrée sans jamais perdre l’équilibre des voix. Après un trait conclusif ébouriffant de netteté, le public ébloui n’y tient plus et demande non pas un, mais deux bis : ce sera l’occasion d’entendre notamment un extrait des Quatre Saisons de Buenos Aires de Piazzolla fougueux à souhait, qui promet au jeune Trio Zadig de belles perspectives dans d'autres répertoires. More details
Isabelle Georges, Frédérik Steenbrinck & Trio Zadig are delighted to invite you to attend the concert to mark the release…
Read moreIsabelle Georges, Frédérik Steenbrinck & Trio Zadig are delighted to invite you to attend the concert to mark the release of the album Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, on Friday January 17th at 8pm, Salle Cortot - Paris.
This is the very first musical adaptation of Stefan Zweig's masterpiece. The music was composed by Sergei Dreznin, with lyrics by Christine Khandjian and Stéphane Ly-Cuong and arrangements by Cyrille Lehn. Find out more
After discovering Trio Zadig at the Musicales de Bagatelle, Isabelle Georges met up with them again at the Festival Radio France Occitanie Montpellier. Captivated by their musicality, she invited them to record Sergei Dreznin's composition at the Cité de la Musique et de la Danse in Soissons.
The album is now available on all platforms.