Ensemble Irini
VOCAL ENSEMBLE- Crescendo Magazine, octobre 2025
- Crescendo Magazine, juillet 2025
- Magazine Scherzo, décembre 2024
- La Libre Belgique, novembre 2024
- Première Loge, novembre 2024
- Famille Chrétienne, novembre 2024
- Télérama, novembre 2024
- Musikzen, novembre 2024
- Qobuz, octobre 2024
- Forum Opéra, octobre 2024
- Classykeo, octobre 2024
- ODB-Opéra, septembre 2024
- Première Loge, septembre 2024
- Olyrix, août 2024
- La Croix, août 2024
- NWZ, août 2024
- Kreiszeitung, août 2024
- Erros meus, má fortuna, amor ardente, juillet 2024
- Journal Zébuline, Novembre 2022
- Musicologie.org, Juillet 2022
- Resmusica, Avril 2022
- Emission "En-pistes!" France Musique, Février 2022
- Ôlyrix, Février 2022
- La Revue du spectacle, Décembre 2021
- Musikzen, Décembre 2021
- SWR2, Décembre 2021
- Musique classique & Co, Novembre 2021
- Ôlyrix, Novembre 2021
- Mediapart, Novembre 2021
- Journal Zibeline, Novembre 2021
- VieilleCarne, Novembre 2021
- Froggydelight.com, Octobre 2021
- Luister, Octobre 2021
- Classica, Février 2019
Christophe Steyne, Crescendo Magazine, octobre 2025
Comme si le défi de cette investigation parallèle ne suffisait pas, l’ensemble Irini s’est risqué à une autre gageure : « un saut dans le vide, vers le format choral bien loin du trio originel » selon Lila Hajosi. Considérant que les tessitures féminines éludent les sopranos, pour se limiter aux mezzo et alto, certaines lignes supérieures manquent d’éclat, mais se trouvent compensées par la robustesse, la chaleur du matériau vocal de l’équipe. Ni la sincérité ni la ferveur ne font défaut à l’accomplissement de cette ambassade culturelle : une rencontre a priori surprenante, mais en définitive révélatrice et porteuse de sens.
UPCOMING CONCERTS
Vézelay, France
Bar-le-Duc, France
Soissons, France
Marseille, France
Jest
Marseille, France
Mars en Baroque