Arts-Scène Diffusion

Il Festino

MUSIQUE ANCIENNE

photo Arnaud Roberti
photo Il Festino
photo Arnaud Roberti

Manuel de Grange luth, théorbe, guitare & direction

 

Le luthiste Manuel de Grange étudie la guitare classique, l’harmonie, le contrepoint et la musique de chambre à l’Institut de Musique de l’Université Catholique du Chili, à l’Ecole Normale de Musique, au Conservatoire Supérieur de Paris et à la Schola Cantorum de Bâle.
Il exerce une activité de soliste et continuiste au sein d’ensembles divers avec lesquels il joue et enregistre régulièrement dans le monde entier : Le Poème Harmonique, Le Parlement de Musique, Les Paladins (Jérôme Corréas), Centre de musique Baroque de Versailles, Les Siècles.
Manuel de Grange collabore également avec des prestigieux orchestres allemands, dont la Philharmonique de Berlin et la Philharmonique de Cologne. 

En 2009 il fonde Il Festino, ensemble vocal et instrumental à géométrie variable qui aborde la musique du 17ème siècle avec lequel il se produit en concert dans d’importants festivals  en France et à l’étranger et dont les enregistrements ont reçu un accueil enthousiaste et unanime du public et de la critique spécialisée.

Septembre 2018


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.