Arts-Scène Diffusion

Les Tromano

PROJETS ORIGINAUX

Photo Maria José Alvarez
Photo Maria José Alvarez
Photo Mathilde Assier
Photo Mathilde Assier
Photo Maria José Alvarez
Photo Maria José Alvarez

Les Tromano


Par sa formation originale, le trio poursuit un parcours hors des sentiers battus, imaginant et construisant sans relâche un répertoire singulier. La recherche artistique des Tromano les poussent également vers le renouvellement de la forme du concert.

Après un premier opus, « Gran Bazar » (2015, NoMadMusic) qui met à l’honneur les musiques embrassant classique et populaire (Piaf, Schostakovitch, Piazzola, traditionnels klezmer ou norvégien), les Tromano vont encore plus loin dans leur quête d’un son unique. Avec « Apprentis Sorciers », ils s’attaquent à des pièces plus classiques (Beethoven, Ravel, Sibelius, Mahler !) et en tirent tout ce que leurs fameux arrangements apportent : une écoute fraiche et enthousiaste, authentique et reconnaissable, le « son Tromano ».

Le trio est régulièrement au programme de nombreuses saisons et festivals (Musée d'Orsay, Festival Radio France Occitanie Montpellier, Festival de l'Epau, Flâneries de Reims, Concerts de Poche, Festival Musiq’3 à Bruxelles, Gstaad New Year Music Festival...) en France, Belgique, Espagne, Slovaquie, Suisse, Japon ou Norvège...

Quand ils ne sont pas Tromano, on peut retrouver Yorrick comme concertmaster de l’Orchestre Symphonique de Navarre, Yann à la tête du pupitre des contrebasses de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, et Daniel auprès de l'ensemble Pygmalion.
 

Yorrick Troman violon
Daniel Troman accordéon
Yann Dubost contrebasse

Septembre 2021


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.