Quatuor Alfama
QUATUOR À CORDES- Musikzen, Mai 2023
- Classica, Mai 2023
- Reg'arts, Mars 2023
- De Standaard, Mars 2023
- Mars 2023, Larsen
- Cultuurpakt, Février 2023
- ADEM
- Classica, Octobre 2019
- Association pour le développement de l'éveil musical
- La Libre Belgique, Juillet 2019
- Le Soir, Juin 2019
- L'Echo, Juin 2019
- Le Soir, Juin 2019
- Le Dauphiné Libéré, Mars 2019
- Larsen
- L'Avenir, Août 2018
- Music in Belgium, Août 2018
- L'Echo, Août 2018
- Info Chalon, Juillet 2018
- La Libre Belgique, 8 décembre 2016
- ConcertoNet.com, août 2016
- La Libre Belgique, 2016
- La Libre Belgique, 6 août 2015
- Klassiek Centraal, Juli 2015
- Le soir, 3 juillet 2015
- Concert Classic, 22 juin 2015
- Crescendo Magazine, juin 2015
- La république du centre, 25 mai 2015
- Le Télégramme, 3 mai 2015
- Le Télégramme, 4 mai 2015
- Classiquenprovence, décembre 2014
- Staalkaart, Octobre 2014
- Klassiek Centraal, Oktober 2014
- Cobra, Oktober 2014
- La Libre Belgique, octobre 2014
- lavenir.net, 11 octobre 2014
- Klassiek Centraal, 25 décembre 2013
- La voix du nord, 29 mars 2014
- Le soir, janvier 2014
- Week – end ( Le Vif l'Express), février 2014
- L'écho, 1er février 2014
- Le Quotidien, 5 janvier 2014
- La lettre du musicien, 26 avril 2013
- Concertclassic.com, 1er mai 2013
- Ploegsteert infos, 19 juin 2012
- La libre Belgique, le 17 octobre 2011
- Resmusica, 27 juin 2011
- Musikzen, 23 juin 2011
- Le Libre Belgique, 15 juin 2011
- Concertonet, 6 mai 2011
- L'écho, mai 2011
- Diapason, juin 2011
- Le Soir, mai 2011
- Portrait Le Vif - extraits, avril 2011
- octobre 2010
- Journal Sud-Ouest, 28 juillet 2010
- Le Soir, juillet 2010
- Concertonet.com, mai 2010
- Le Soir, octobre 2007
- La libre Belgique, janvier 2007
- 2006
Cristina Agosti - Gherban, ADEM
(…) Car les 7 lieds proposés dans une version cordes et voix, ne sont pas simplement une transcription. Le compositeur, Jean –Luc Fafchamps commence par une simple transcription, pour aller peu à peu, dans un crescendo de transformations, à faire sa propre composition dans le dernier lied.
Et c’est magnifique !
Cette idée de passer en douceur, comme dans un dégradé, de l’ambiance sonore de Schubert à celle de la musique contemporaine, par l’utilisation subtile d’effets sonores, est très réussie.
Réussite qui est due, non seulement au talent du compositeur, mais aussi à l’art consommé du quatuor et de la chanteuse.
Un véritable bonheur ! Lire l'article
PROCHAINS CONCERTS
Villeneuve-d'Ascq (59), France
Montigny-le-Tilleul, Belgique
Gembloux, Belgique
Rixensart, Belgique
Bruxelles, Belgique