Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

Pilvax & Oberyn Studio
photographe Arnaud Roberti
Pilvax & Oberyn Studio
Pilvax & Oberyn Studio
photo Jérémie Dumbrill
Christophe Cornubert  (Agence 3foisc)
Christophe Cornubert  (Agence 3foisc)
photo Jérémie Dumbrill

Fanny Azzuro piano

À 34 ans, « Fanny Azzuro affirme sa personnalité rayonnante et curieuse parmi la jeune génération du piano. » (Pianiste) 

Fanny Azzuro a le piano vagabond, empruntant tous les chemins du clavier que lui ouvre son appétence de répertoires, de rencontres et d’expériences. Elle tisse cette année 2020 autour de Beethoven et Schumann, avec un fort penchant pour la musique russe : elle sortira un nouvel album consacré à l’intégrale des Préludes de Rachmaninov début 2021. 

Sa dernière saison a été ponctuée de concerts sur les scènes prestigieuses du monde musical, notamment le Carnegie Hall, La Roque d’Anthéron, La Folle Journée de Nantes, le Nohant Chopin Festival, le Lille Piano Festival, les Pianos Folies, la Salle Cortot et le consulat de France à New York.

En 2017, Fanny Azzuro présentait chez Paraty Harmonia Mundi son deuxième album solo, 1905 Impressions, qui a été nominé à l’International Classical Music Awards et a reçu beaucoup de distinctions : Pianiste Maestro, 5 croches Pizzicato, 4 étoiles Pianist Magazine et choix de Concertclassic : « l’enregistrement de Fanny Azzuro est une petite merveille ! » Il est encore fréquemment diffusé sur les ondes de Radio Classique et France Musique. 

Musicienne complète et curieuse, elle se passionne pour le répertoire piano et orchestre ainsi que celui de musique de chambre qu’elle partage avec les quatuors Voce, Hermès, Girard et Van Kuijk. 

Elle s’implique depuis dix ans au sein du SpiriTango Quartet dans des versions très personnelles de tango nuevo. Au chapitre des collaborations inattendues, elle prend beaucoup de plaisir à dialoguer avec la percussionniste Adélaïde Ferrière, dans un duo marimba-piano et prévoit un disque pour 2021.

Diplômée du CNSM de Paris, elle poursuit son cursus à l’Académie d’Imola avec Boris Petrushansky et remporte plusieurs concours internationaux. Artiste Yamaha, elle est aidée par la Spedidam, le Mécénat Musical Société Générale, la Fondation Safran et l’Adami.

Avril 2020


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.