Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Pascal Amoyel plays Greif

Olivier Greif - Pascal Amoyel

Pascal Amoyel plays Greif

Triton, 2010

Pascal Amoyel, piano
Emmanuel Bertrand, violoncelle



L’enregistrement de la Sonate de Guerre que l’on retrouve ici est celui du disque Pianovox sorti en 1999 (épuisé), sous la direction artistique d’Olivier Greif lui-même. La Sonate pour piano n°22 « Les Plaisirs de Chérence » est en première mondiale. Cet enregistrement par Pascal Amoyel démontre, si nécessaire, l’attachement de celui-ci au compositeur.

Le disque comprend également une œuvre de Pascal Amoyel en hommage à Olivier Greif : Sadhana, in memoriam Olivier Greif pour violoncelle et voix (Emmanuelle Bertrand tenant les deux « rôles »). Un DVD accompagne le CD.

Pascal Amoyel (né en 1971), Sadhana, in memoriam Olivier Greif pour violoncelle et voix


Presse

Nicolas Baron, Diapason, 2010

Amoyel étire l’espace sonore, fait chanter (ou hurler !) tous les registres avec minutie, insuffle plus d’ampleur au chant. Pour cette première au disque, Pascal Amoyel a su capter les ambiguïtés fécondes de la pièce [...] Sadhana constitue son propre hommage à Greif, où le somptueux archet d’Emmanuelle Bertrand déploie des arabesques méditatives irisées par un halo vocal : quelques minutes d’apesanteur qui ne dépareront pas dans le répertoire des violoncellistes.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.