Arts-Scène Diffusion

Deborah Nemtanu

VIOLON

Bertrand Renard, Francetvinfo, 22 janvier 2017

Concert de l'orchestre de chambre de Paris
Mozart (Symphonie n°4, Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre), Théâtre des Champs-Elysées, 17 janvier 2017.
La merveille sera la "Symphonie concertante pour violon et alto" de Mozart. Une demi-heure de pure beauté, qui est de toute façon une des partitions les plus inspirées du compositeur, sans qu'on s'y attende vraiment [...] La cadence est merveilleuse, une sorte d'arrêt sur image où les deux musiciens trouvent,dans une magnifique complicité, une sonorité unie. Le mouvement lent est déjà une splendeur dans l'écriture. D'une mélodie si simple et si belle où, comme cela arrive chez Mozart, les larmes sont dans la gorge: le violon lyrique sans excès, et qui chante, l'alto, automnal et secret. Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Retour sur images

Deborah Nemtanu était l’invitée du Printemps Musical des Alizés à Essaouira au Maroc la semaine passée pour deux concerts, en…

Lire la suite

Deborah Nemtanu était l’invitée du Printemps Musical des Alizés à Essaouira au Maroc la semaine passée pour deux concerts, en musique de chambre aux cotés du pianiste Romain Descharmes, puis en concerto avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

Cliquez ici pour découvrir un extrait et une interview de Deborah Nemtanu.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.