Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Max Dozolme, Classica, Novembre 2020

La déclaration d'amour d'une chanteuse folk à un compositeur amoureux des musiques populaires. A travers la voix fumée de Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty, et les arrangements de Johan Farjot, l'objectif de " Schubert in Love" semble être de montrer à quel point l'écriture épurée du Viennois permet des enrichissements de timbres et une grande liberté vocale.(...) Le véritable interêt de ce disque réside dans les libertés vocales de Rosemary Standley et dans la redécouverte de la partie de piano, étendue pour alto, violoncelle, contrebasse, guitare, percussion et ... piano!

ACTUALITÉ

Les nuits d'une demoiselle

L'Ensemble Contraste invite la truculente et talentueuse mezzo-soprano Lucile Richardot pour incarner les chroniques nocturnes que les poétesses et poètes…

Lire la suite

L'Ensemble Contraste invite la truculente et talentueuse mezzo-soprano Lucile Richardot pour incarner les chroniques nocturnes que les poétesses et poètes du Paris de la Belle Époque à l'Après-Guerre ont imaginées dans leurs chansons intemporelles.

Qu'elles soient parées d'amours heureux et déçus, de romantisme grandiloquent ou de routine quotidienne, "Les Nuits d'une Demoiselle" seront l'occasion de réconcilier nos compositeurs savants Poulenc, Satie, Lili Boulanger … et nos inoubliables troubadours Montand, Gainsbourg, Barbara, Ferré …
Ceci dans un écrin instrumental intimiste alliant l'alto, la flûte, le piano et la contrebasse pour accompagner la singulière Lucile Richardot ! 

Ils seront ainsi en concert ce vendredi 3 mai à 19H00 sur la scène nationale de Niort (79), Le Moulin du Roc.

Cliquez ici pour visionner le teaser de ce programe.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.