Arts-Scène Diffusion

Ben, Guitarist Acoustic Magazine, Mai 2019

A ma gauche donc, une approche de la musique de chambre ; à ma droite, deux plumes du gispy jazz, pour un quatuor à cordes de dingos. L'originalité de cet album éponyme et bien nommé réside dans la mise en avant, le "jaillissement", du violoncelle, instrument à cordes frottées qui le dispute aux 3 instruments à cordes pincées (...)
Résolument sensibles, organiques, ces cordes lacèrent, lézardent, griffent, mais aussi lovent, carressent et consolent. Les virtuoses s'effacent, les magiciens osent. Au final, des sauts de cordes qui sautent allègrement les frontières et les époques, passant de Django à Mendelssohn, du jazz à la musique de chambre, du tango à la musique yiddish. Coup de coeur.

Arsene Double, 100pour100culture, Avril 2019

Loco Cello est un quartet soudé et inédit, capable de repousser les frontières entre musique de chambre et jazz.
Ce groupe musical se distingue par sa liberté et sa richesse sonore. Loco Cello est un quatuor à cordes d'une créativité hors norme. Ces quatres créateurs, munis de deux guitares, un violoncelle et une contrebasse, repoussent sans cesse les limites des parcours imposés, inventent un chemin qui leur ressemble et transforment chacune de leurs rencontres en un moment unique et jubilatoire.
Tantôt élégante et lyrique, tantôt virtuose et incandescente, leur musique célèbre l'union de différentes traditions musicales, du tango au jazz, du répertoire classique aux musiques du monde, des thèmes traditionnels aux musiques actuelles, rythmées par d'étonnantes cascades sonores et autres expositions qu'ils réinventent ensemble avec une intuition inouïe des croisements.