Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Le Dauphiné, août 2011

Brillant récital
Pascal Amoyel a interprété de manière très neuve trois Nocturnes de Chopin. Une sorte de soliloque désespéré, cherchant les mots qui se dérobent, le piano, alter ego du compositeur, se faisait le confident d’une âme brisée, nue, celle que Pascal Amoyel a entendue au plus intime de son être et qu’il nous a dévoilée comme nul, sans doute, ne l’a fait avant lui. Les Légendes de Liszt furent traduites dans toute la splendeur et la diversité de leur coloris par le jeu éblouissant du pianiste capable des effets sonores les plus contrastés, de la grâce à la force, des subtilités les plus raffinées aux élans les plus fougueux. 

Musique à Corps (France) - Récital Liszt/Chopin - 13.08.2011

ACTUALITÉ

Deux Alice au pays des Merveilles

Découvrez le nouveau spectacle familial du pianiste Pascal Amoyel! Qu’arriverait-il si Alice, devenue adulte, se remémorait son rêve d’enfant, ressuscitant les…

Lire la suite

Découvrez le nouveau spectacle familial du pianiste Pascal Amoyel!

Qu’arriverait-il si Alice, devenue adulte, se remémorait son rêve d’enfant, ressuscitant les épisodes du voyage merveilleux que lui fait réaliser son auteur, le prodigieux Lewis Carroll? Et si la même Alice par la magie des sortilèges, courant au pays où l’imagination est reine, retrouvait son aspect d’autrefois et habitait son propre souvenir? Brigitte Fossey donne à l’Alice adulte son immuable spontanéité, et ressuscite avec entrain les protagonistes de son aventure, tandis qu’Alma, accompagnée de son violon complice, campe la petite Alice, pour qui chaque rencontre et chaque événement sont des abîmes d’interrogation…+ de détails


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.