Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Ernst Van Bek, Classiquenews.com, 1er mai 2016

Polonaises enivrées, sublimées. Pascal Amoyel exprime le chant furieux et tendre d’un Chopin expatrié en quête de liberté et d’harmonie [...] La douceur étale, simple, naturelle du pianiste, a contrario de tous ses confrères : c’est à dire d’une dépouillement touche à l’essentiel. Quelle justesse, quelle vérité [...] le pianiste Pascal Amoyel signe l’un de ses disques les plus aboutis. Un témoignage tracé par un coeur sincère, un style sans calcul : pas l’ombre d’un effet car tout y coule comme la pensée intime d’une âme qui se libère peu à peu au fil des Polonaises. Une à une chaque entrave se rompt puis s’efface. La musique s’accomplit. Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Le pianiste aux 50 doigts

Les nocturnes de Sainte-Victoire accueille Le pianiste aux 50 doigts, un spectacle de par le pianiste Pascal Amoyel  qui rencontre…

Lire la suite

Les nocturnes de Sainte-Victoire accueille Le pianiste aux 50 doigts, un spectacle de par le pianiste Pascal Amoyel  qui rencontre un succès critique et public toujours grandissant depuis sa création au Festival de la Chaise-Dieu en 2010.

Ce spectacle nous invite dans la loge de Pascal Amoyel, juste avant son entrée en scène. Il déballe ses partitions, retrouve une enveloppe adressée au n°16 de la rue Ampère, où Cziffra et Amoyel se succédèrent. Alternent ensuite pièces du répertoire, piano préparé, improvisations, scie musicale, voix parlée avec ou sans musique...
L’interprète qui débute le spectacle dans son propre rôle, se glisse dans la peau de György Cziffra, replonge dans sa première rencontre avec le Maître à l’âge de 13 ans et entraîne le spectateur dans la vie incroyable de ce légendaire pianiste hongrois.

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.