Arts-Scène Diffusion

Passerelles

Passerelles

Entre classique & jazz

 

avec Hervé Sellin (piano), Rémi Fox (saxophone), Emmanuel Forster (basse), Kevin Lucchetti (batterie)

 

Au cœur d’une transversalité entre musique classique et jazz, démarche artistique incontournable d’une réalité contemporaine en perpétuelle fusion, cette rencontre entre deux artistes sensibles, Fanny Azzuro, pianiste classique au devenir assuré et Hervé Sellin, pianiste de jazz, riche d’une carrière éloquente et éclectique, nous promet un moment de musique(s) partagée(s) des plus excitant.

Entre répertoire classique, jazz et improvisations, de Chopin à Debussy en passant par Schumann, Satie, Dutilleux, Fanny Azzuro et Hervé Sellin, accompagnés de trois des plus brillants jeunes musiciens issus de la classe de jazz du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, nous convient à un voyage où se mêlent tradition, découverte, swing et sensibilité.

 

Programme:
Alternativement, en duo, trio, quatuor ou quintette, relectures classiques, jazz et improvisées autour des oeuvres suivantes:

Schumann, Scènes d’Enfants (5 extraits)
Chopin, Valse op.64 n°2 en ut# mineur
DebussyLe Petit Nègre, Clair de Lune
Piazzolla Adios Nonino, Fuga e Misterioso (à 2 pianos)
Bolling Sonate n°1 pour 2 pianistes (2 pianos, contrebasse et batterie)

 

Album paru en octobre 2017 chez Cristal Records

 

Presse

Le Dauphiné Libéré, mai 2013

Sellin et Azzuro ébouriffent le public [...] C’est un programme ébouriffant, varié mais cohérent [...] Temps fort: une interprétation pétillante des trois scènes d’enfants de Schumann.

GL, Jim le Pariser, 10 novembre 2017

Avec Hervé Sellin, son habitude des partitions écrites rencontre le passionnant travail sur le rythme et le groove du jazz – et le résultat est confondant d’intelligence et de subtilité. Sans appartenir à ce monde-là, elle aime explorer de nouveaux territoires, et défend avec conviction l’ouverture des répertoires, pour s’ouvrir à de nouveaux publics, et sortir le monde du classique de son formol […] Avec sa personnalité attachante, Fanny Azzuro mène, à sa manière, une sorte de croisade laïque contre les rituels du classique. Un engagement on ne saurait plus salutaire aujourd’hui.

Vidéos

Teaser Passerelles

avec Hervé Sellin (piano), Rémi Fox (saxophone), Emmanuel Forster (basse), Kevin Lucchetti (batterie)


Passerelles entre classique, jazz et tango

avec Hervé Sellin (piano), Rémi Fox (saxophone), Emmanuel Forster (contrebasse), Kevin Lucchetti (batterie)

Claude Bolling, Sonate n°1 pour deux pianos, basse, batterie
Claude Debussy, Clair de lune (arrangement)
Robert Schumann, Scènes d’enfants (arrangements)


Dossiers

Passerelles
Passerelles