Arts-Scène Diffusion

Guillaume Coppola

PIANO

De Rome à Séville

De Rome à Séville

Duo Hervé Billaut / Guillaume Coppola

Depuis la Renaissance italienne, les artistes européens n’ont cessé de tourner leurs regards vers la patrie de Leonardo. Le compositeur russe Tchaïkovski s’est ainsi inspiré de mélodies populaires recueillies lors d’un voyage à Rome pour composer son Capriccio italien. Pourtant, c’est l’Espagne pittoresque et impertinente de Beaumarchais qui sera la toile de fond du Barbier de Séville de Rossini dont la création à Rome restera comme l’une des plus mouvementées de l’histoire de l’opéra.

Et c’est encore l’Espagne vue depuis la France que nous propose Chabrier dans une évocation digne d’une carte postale avant que Ravel ne nous révèle les richesses de l’âme andalouse dans sa Rhapsodie Espagnole.

 

ROSSINI Ouverture du Barbier de Séville
RESPIGHI 6 petites pièces pour piano à quatre mains
TCHAÏKOWSKI Capriccio italien
CHABRIER España
RAVEL Rhapsodie espagnole

ACTUALITÉ

Ecoute le silence

Le dernier CD de Guillaume Coppola intitulé "Musiques du silence" était à l'honneur sur les ondes de France Inter dans l'émission…

Lire la suite

Le dernier CD de Guillaume Coppola intitulé "Musiques du silence" était à l'honneur sur les ondes de France Inter dans l'émission de Dorothée Barba sur France Musique: écouter ici.

Le long du Danube

Guillaume Coppola retrouve son complice de toujours le pianiste Hervé Billaut pour un concert à 4 mains au château de…

Lire la suite

Guillaume Coppola retrouve son complice de toujours le pianiste Hervé Billaut pour un concert à 4 mains au château de Lunéville (54) ce 28 juin dans un tout nouveau programme intitulé le Long du Danube:

+ de précisions.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.