Gigues, Bourrées, Valses, Tangos...Et si le musicien se mettait à danser ?
Dans ce programme, le jeu du marimba vient révéler le caractère spirituel, artistique ou festif des musiques de danses, traversant ainsi les époques de Lully à aujourd’hui !
Le Trio SR9 propose un programme riche de transcriptions et de créations originales pour trois marimbas où se côtoient danses de cour et musiques folkloriques...Alors, On danse ?
FORQUERAY Antoine (1672 - 1745) Allemande, Suite pour trois violes
HAENDEL (1685 - 1759) Courante, Suite n°4 HWV 437
SCARLATTI (1685 - 1757) Gavotte, Sonate en ré mineur K.64
COUPERIN (1668 - 1733) Bourrée, Les Nations "L'Impériale"
RAMEAU (1683 -1764) Sarabande, Suite en la
PURCELL (1659 – 1695) Menuet, Vingt pièces pour clavier n°13
BACH (1685 - 1750) Gigue, Suite Française n°5 BWV 816
SATIE (1866 - 1925) Danses de travers n°1, En y regardant à deux fois
DEBUSSY (1862 - 1918) Tarentelle Styrienne L. 69
BARTOK Béla (1881 - 1945) Danse Roumaine n°1, op. 8a
BORODINE (1833 -1887) Danses Polovtsiennes, Le Prince Igor
SATIE (1866 - 1925) Danses de Travers n°2, Passer
DE FALLA (1876 - 1946) Danse Rituelle du feu, L’Amour Sorcier
TASHDJIAN François (1974) Narnchygäer (Création)
SATIE (1866 - 1925) Danses de Travers n°3, Encore
Alors, on danse ?
Paul Changarnier, Nicolas Cousin, Alexandre Espéret
Marimbas
Naïve, 2018
Gigues, Bourrées, Valses, Tangos...Et si le musicien se mettait à danser ?
Dans ce programme, le jeu du marimba vient révéler le caractère spirituel, artistique ou festif des musiques de danses, traversant ainsi les époques de Lully à aujourd’hui !
Le Trio SR9 propose un programme riche de transcriptions et de créations originales pour trois marimbas où se côtoient danses de cour et musiques folkloriques...Alors, On danse ?