Arts-Scène Diffusion

Fanny Azzuro

PIANO

TEASER : "Mouvement"

"Mouvement" réunit la pianiste Fanny Azzuro et la danseuse Andréa Moufounda autour d'un spectacle mis en scène par Parelle Gervasoni.

Deux natures a priori antinomiques - l'imposante immobilité du piano et la légèreté de la danse - dialoguent pourtant dans un même langage, celui du mouvement. Mouvements du son et mouvements du corps communiquent sur la musique de Ravel, de Debussy et d'Albéniz (morceaux extraits du disque 1905 - Impressions de Fanny Azzuro).

La mise en scène tend à retranscrire dans des tableaux contemporains le mouvement effervescent que les Impressionnistes aimaient peindre : la modernité et le quotidien en action, les instants de vie attrapés au vol et les évasions par « touches ».

« Mouvement » entre dans la vie d'une femme, celle que l'on connaît tous, celle que l'on a accidentellement bousculée dans le métro, celle que l'on est peut-être déjà, et distille des impressions de déjà vu, de déjà entendu, qui, à la manière de David Lynch, font perdre le fil d'un quotidien métronomique.

---------- Extrait du disque "1905 Impressions" par la pianiste Fanny Azzuro (Label Paraty / Harmonia Mundi), extrait des Miroirs de Ravel : "La Vallée des Cloches" ----------

Fanny Azzuro, piano
Andréa Moufounda, danse
Parelle Gervasoni, mise en scène Florent Penide, lumières et scénographie

http://arts-scene.be/fr/asd-artistes-...

Remerciements à Yamaha Music Europe et à la SPEDIDAM.

 


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.