Arts-Scène Production

Édition discographique

Le disque est un outil indispensable à la reconnaissance et à la diffusion d’un musicien ou d’un ensemble. L’intervention d’Arts/Scène Production dans ce domaine est de deux types : D’une part de produire des disques en finançant la production (cachet des musiciens, enregistrement…) et d’autre part de susciter la création de projets discographiques au sein de la collection Musica Ficta créée en 2004 en collaboration avec le label Pavane Records.

 

Musica Ficta

Musica Ficata est une collection de disques de musique ancienne créée au sein du label bruxellois Pavane Records et placé sous la direction artistique de Bernard Mouton. L’objectif de cette collection étant de créer un label de qualité pour des projets de musique ancienne originaux.

Musica Ficta se définit en trois ou quatre projets discographiques annuels réunissant des interprètes choisis pour leur engagement et leurs qualités musicales autour de projets artistiques originaux tant par le choix du répertoire que par son approche. Une partie de cette collection est dédiée à des artistes belges et/ou des projets artistiques mettant en valeur le patrimoine musical belge. C’est une collection dédiée à une interprétation de la musique ancienne inscrite dans notre contemporanéité. Arts/Scène Production collabore d’abord en assurant la direction artistique de la collection, mais également en produisant certains enregistrements.