Arts-Scène Production

Fondé en 1986 par l’asbl Opus 3, le festival participe au développement de la vie musicale en Belgique en basant son action sur les éléments qu’elle juge les plus importants :

Le concert:
Chaque été, entre le 1er juillet et le 31 août, le festival propose quotidiennement à 12h15 (du lundi au vendredi) des concerts de 35 minutes pour un prix d’entrée minime de 5 euros.

La valorisation des musiciens du pays:
Privilégiant les petites formations de musique de chambre, le festival permet à de nombreux musiciens belges (environ 75% de la programmation) de se produire devant un public nombreux. Il permet également de faire découvrir de jeunes interprètes.

L’esprit de découverte partagé avec le public:
La programmation couvre toute l’histoire de la musique, du Moyen Age à nos jours en passant par les musiques ethniques. Depuis 2001, la fréquentation du public n’a cessé d’augmenter pour comptabiliser cet été une moyenne de 365 personnes par jour, soit plus de 16.000 entrées pour 42 concerts. C’est le résultat d’une politique artistique de programmation audacieuse alliant la qualité artistique à la découverte de répertoires moins connus et d’interprètes parfois totalement inconnus.

Depuis 2001, Arts/Scène Production collabore à l’élaboration de ce festival par l’intermédiaire de Bernard Mouton qui en assure la direction artistique et gère l'organisation du festival.