Arts-Scène Diffusion

Les Kapsber'girls

EARLY MUSIC

Photo P. Morales
Photo Olivier Féraud
Photo Olivier Féraud
Photo Hubert Caldaguès
© H. Caldaguès
Photo Olivier Féraud

Axelle Verner (version longue) Chant mezzo-soprano

 

Diplômée de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, puis du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de chant-musiques anciennes de Robert Expert, Axelle Verner se perfectionne en 2019-2020 au Pôle lyrique d’excellence de Cécile de Boever. Axelle Verner gagne le troisième prix du Concours international de chant baroque de Froville en 2019.

Elle se produit régulièrement en tant que soliste avec de nombreux ensembles comme La Tempête (S.-P. Bestion), Les Kapsber’girls (A. Imbs), La Capella Sanctae Crucis (T. Simas Freire), Le Concert de l’Hostel Dieu (F.-E. Comte), le Concerto Soave (J.-M. Aymes), Correspondances (S. Daucé), et partage la direction artistique de l'ensemble Ars Sonic avec Olivier Féraud.

Avec le Concerto Soave, elle chante le rôle de Nunzia dans La Libération de Ruggiero, (Francesca Caccini). Par le biais du CNSMD de Lyon, Axelle Verner est Ottavia dans Le Couronnement de Poppée (Monteverdi) et Didon dans l’opéra Didon et Enée (Purcell). Soliste avec le Concert de l'Hostel Dieu, elle mêle théâtre et chant pour proposer des spectacles originaux interagissant avec le public. En 2022 est sorti son premier disque solo avec le Concert de l'Hostel Dieu: "fifty/fifty". C'est un disque original, sorte d'ovni musical pop.

En tant que peintre, Axelle Verner aime mélanger les genres et crée des récitals où l’art vocal se mêle aux arts graphiques (Le Fil d’Ariane, amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, récital de master au CNSMDL).

Également chercheuse, elle travaille en partenariat avec un doctorant en linguistique, T.Premat, et une docteure en musicologie, S. Chouvion, autour de l’édition musicale à la Renaissance. Avec ce trio, elle participe à la rédaction d'articles ainsi qu'à plusieurs colloques et séminaires (Séminaire de métrique générale à la Sorbonne, Colloque de Morimondo en Italie…).​

 

Mai 2023

NEWS

VOX FEMINAE: new release!

After exploring Italian repertoires in Che fai tù? (Muso) and French in Vous avez dit brunettes? (Alpha Classics), Les Kapsber'girls…

Read more

After exploring Italian repertoires in Che fai tù? (Muso) and French in Vous avez dit brunettes? (Alpha Classics), Les Kapsber'girls dedicate their third recording to baroque composers: hidden talents, unrevealed destinies, few of these composers had the opportunity to reveal their art, yet it is very real.

Recent research has brought to life the fascinating works of composers such as Barbara Strozzi (1619-1677), Isabella Leonarda (1620-1704), Lucia Quinciani (1566-1611), Francesca Caccini (1587-1641), Antonia Bembo (c.1643-1715) and Francesca Campana (c.1615-c.1665), who spent 69 years of her life in an Ursuline convent in Novara, which did not prevent her from composing no less than two hundred works!

TEASER


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.