Arts-Scène Diffusion

Les Kapsber'girls

EARLY MUSIC

Photo Hubert Caldaguès
© H. Caldaguès
Photo Olivier Féraud
Photo Olivier Féraud
Photo Hubert Caldaguès
Photo Hubert Caldaguès
Photo P. Morales
Photo Gilles Le Dilhuidy
Photo Gilles Le Dilhuidy
Photo Olivier Féraud

Axelle Verner (version longue) Chant mezzo-soprano

 

Axelle Verner est diplômée de la Maîtrise de Notre Dame de Paris, puis du Conservatoire National supérieur de lyon, où elle étudie le chant baroque et les musiques anciennes dans la classe de Robert Expert. En 2019, elle intègre le Pôle lyrique d'excellence dirigé par Cécile de Boever. Elle est lauréate du 3ème prix au Concours international de chant baroque de Froville en 2019.

Axelle Verner se produit régulièrement en tant que soliste et en ensemble avec Les Kapsber'girls (Albane Imbs), La Tempête (Simon-Pierre Bestion), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Les Arts Florissants (William Christie et Paul Agnew), Correspondance ( Sébastien Daucé), les Traversées baroques ( Judith Pasquier et Etienne Meyer).

Chanteuse, dessinatrice et danseuse, Axelle Verner place la pluridisciplinarité au coeur de sa démarche artistique. Elle aime imaginer des expériences uniques pour les spectateurs, en mêlant les arts et les formes, en tissant des liens entre le chant, le mouvement et l'image.

Portée par le besoin constant de renouvellement, elle n'hésite pas à explorer d'autres styles musicaux comme la Pop-baroque minimaliste sur son album 50/50 avec le Concert de l' Hostel Dieu et des compositions originales de David Chalmin, ou dans la musique de jeux vidéos avec Lorien Testard et Alice Duport-Percier pour le jeu « Clair obscur: Expédition 33 ».

Chercheuse, passionnée par la langue française ancienne, elle participe à plusieurs colloques et articles, comme « métrifier le chant, dérivations parallèles entre musique et texte chez les trouvères » ou « la Musication dans les chansons d’Henry Fresneau » avec Timothée Premat (docteur en science du langage) et Sophie Chouvion (docteure en musicologie).

 

Janvier 2026


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.