Emmanuelle Bertrand & Pascal Amoyel
CELLO AND PIANO




Camille Saint-Saëns
Cello Concerto no.1 | Sonatas nos.2 & 3
Harmonia Mundi, 2017Emmanuelle Bertrand cello
Pascal Amoyel piano
Luzerner Sinfonieorchester conducted by James Gaffigan
Cello Concerto n°1 in a, op. 33
I. Allegro non troppo
II. Allegretto con moto
III. Molto allegro
Sonata for cello and piano n°2 in F, op. 123
I. Maestoso, largamente
II. Scherzo con Variazioni. Allegro animato
III. Romanza. Poco adagio - Agitato
IV. Allegro non troppo grazioso
Sonata for cello and piano n°3 in D, op. posth., unfinished
I. Allegro animato
II. Andante sostenuto
First recording
Press
Jean-Christophe Pucek, Wunderkammern, 12 mars 2017
Très engagée, la soliste y trouve sans mal le ton juste, déployant une énergie sans histrionisme malvenu et de réelles capacités de dialogue avec l’orchestre. La partie chambriste est, elle, absolument magnifique et on y retrouve avec bonheur la complicité que l’on goûte dans le duo formé par Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel. Toutes les qualités à mon goût indispensables dans l’interprétation de la musique française me semblent ici réunies, de l’impeccable netteté des lignes à l’équilibre entre engagement et retenue, en passant par une volonté évidente de fuir toute forme de surcharge ou de flou [...] Interprétée par deux musiciens qui ont à ce point le souci de la nuance et de la couleur mais qui ne perdent pour autant jamais de vue l’architecture et la narration, la musique de Saint-Saëns nous apparaît dans toute sa richesse, à la fois espiègle et distanciée, d’une indiscutable intelligence de conception. Read full article
Audio
4th movement: Allegro Non Troppo Grazioso
Emmanuelle Bertrand, cello
Pascal Amoyel, piano
UPCOMING CONCERTS
Le Havre, France
Sceaux, France
Saint-Dié-des-Vosges, France
London, United Kingdom
Saoû, France