Arts-Scène Diffusion

Claire-Marie Le Guay

PIANO

Melissa Khong, Classica, Novembre 2021

(...) Claire-Marie Le Guay, grande zélatrice de ce répertoire, à la virtuosité élégante et au sens de la narration, nous convainc en faisant entendre dans cette ivresse faustienne une tendresse solaire. Ainsi, évoque-t-elle, comme le faisait Horowitz, le rêve et l’atmosphère, s’éloignant de l’insouciance de Buniatishvili (Sony Classical, 2010) ou de la séduction d’Abduraimov (Decca, 2011).
Cette vitalité irrigue également le célèbre Rêve d’amour, interprété sans aucune prétention, ainsi que le Cantique d’amour et Au bord d’une source. Ce dernier, qui n’a pas les inflexions soyeuses d’un Chamayou (Naïve, 2011), surprend en revanche par ses textures pétillantes et l’audace des dissonances distribuées dans son Bösendorfer. Seules les Funérailles semblent une peu trop concrètes, renonçant à la vision terrifiante qu’en imposait Volodos (Sony Classical, 200-06). Les Consolations reviennent à la simplicité, la première dans le sillage d’une bagatelle tardive de Beethoven alors que la célèbre n°3, plus feutrée, voit s’infiltrer une lumière rédemptrice.

NEWS

Tragedy and exceptional destinies

Claire-Marie Le Guay continues her fine collaboration with La maison de la musique in Nanterre (FR) with a new double…

Read more

Claire-Marie Le Guay continues her fine collaboration with La maison de la musique in Nanterre (FR) with a new double bill, on November 20th and 21st at 7:30 pm, entitled Tragedy and exceptional destinies: in music, the dramatic power of tragedy also marks the expression of exceptional destinies.

On the program:
Ludwig van Beethoven Sonata op 10 n°3
Richard Wagner - Franz Liszt Mort d'Isolde
Franz Liszt Funeral
Sergei Rachmaninov Prelude op 3 n°2

Photo Candide Camera


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.