Arts-Scène Diffusion

La Nébuleuse / Gabriel Rignol

EARLY MUSIC

Alain Huc de Vaubert, resmusica.com, août 2024

(…) Accompagnés aux percussions ibériques (tambour, castagnettes), cordes pincées (guitare baroque, colascione ou colachon) et au chant, c'est un festival de rythmes bien marqués et ensoleillés comme des fandango, canarias, orilla, zarambeques, tarentelles, chaconnes, passacailles, canciònes, souvent endiablées, parfois mesurées et tout-à-fait jubilatoires. La virtuosité de Gabriel Rignol répond à la rythmique de Pierre-Baptiste Brioude Dhénain, dont le colascine développe des basses impressionnantes, soutenant l'agilité hidalguesque d'Imanol Iraola. (…) Les trois compères se complètent à merveille dans ces œuvres rares, que le public découvre avec un plaisir palpable. Full article

Florian Villain-Carapella, Olyrix, mai 2024

Le jeune théorbiste Gabriel Rignol, dont se saisit immédiatement la maîtrise du répertoire italien [...] se promène avec brio entre le continuo et la réalisation, entre un accompagnement précis, toujours à l’heure, et des improvisations justes et sans excès, dans une connexion permanente, aux voix des chanteuses. Full article

Victoria Okada, Classica, août 2023

(…) Rignol fait dialoguer les styles fort différents des trois Italiens avec un jeu en apparence tout simple derrière lequel se cache une belle virtuosité permettant de faire ressortir chaque ligne mélodique et des harmonies parfois inattendues. Dans la Suite en la mineur (manuscrit Vaudry de Saizenay) de Robert de Visé il fait preuve d’une grande élégance grâce à une sonorité plus vaporeuse et dans sa propre transcription de la Suite pour violoncelle n° 1 de Bach il installe un caractère intimiste à souhait.  Full article


This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.