Quatuor Hermès
STRING QUARTET- BachTrack, août 2025
- Diapason, avril 2025
- Classykeo, août 2024
- ResMusica, avril 2024
- ResMusica, octobre 2023
- ResMusica, août 2023
- CLASSICA, juillet/août 2022
- ComposHer, mai 2022
- Bachtrack, mai 2022
- ResMusica, janvier 2022
- La Croix, Décembre 2021
- Crescendo Magazine, Décembre 2021
- BR Klassik, Octobre 2021
- Radio classique, Octobre 2021
- Classicagenda, Septembre 2021
- Bachtrack, Août 2020
- Bachtrak, Mars 2019
Thibault d'Hauthuille, BachTrack, août 2025
On retrouve le violoncelle de Yan Levionnois, qui confère à l’ensemble une assise généreuse. L’« Adagio ma non troppo » sonne comme un jeu de questions-réponses, où les cinq instruments se parlent avec précaution. Le son est merveilleusement doux, à la manière d’un pianiste qui ne jouerait que una corda. L’introduction « Lento » du dernier mouvement est lourde, pesante, on imagine comme elle a dû surprendre les contemporains de Mozart. Et l’« Allegro » conclusif est bien enlevé, les instrumentistes jouent des accents, décochent des flèches, sourires aux lèvres. (…) Densité et profondeur du piano, force et présence des cordes : on est cependant emporté ! Le début du « Largo » est presque suspendu, mais on est vite pris par le souffle des phrases généreuses de Brahms. Après un scherzo irrésistible aux fugatos enlevés, les musiciens nous offrent un finale ébouriffant, dont on retiendra la souplesse et la liberté des phrases solistes d’un violoncelle au jeu profondément émouvant.