Trio Talweg
PIANO TRIO- juillet 2024
- lyrica-massilia, mai 2023
- ResMusica, octobre 2022
- SudOuest.fr, juin 2021
- Anaclase.com
- Classica, mars 2021
- Diapason, mars 2021
- Classique c'est cool!, février 2021
- Pizzicato.lu, février 2021
- ResMusica, février 2021
- Muzikzen, janvier 2021
- L'Alsace, Mai 2019
- Musikzen, Mars 2019
- ResMusica, Février 2019
- Diapason, Mars 2019
- **** Classica, Janvier 2019
- Concerto Net, Janvier 2019
- Sud Ouest, Décembre 2018
- Pizzicato, Décembre 2018
- UtmiSol, Novembre 2018
- France Musique, Novembre 2018
- Altamusica, Juillet 2018
- Le Télégramme, 24 janvier 2018
- Paris Normandie, 11 juillet 2017
- mai 2016
- Zibeline, mars 2016
- Le Dauphiné Libéré, 14 janvier 2016
- Nice Matin, 11 août 2015
- La Nouvelle république du Centre, juin 2015
- Kerk en Leven, Maart 2015
- Classica, novembre 2014
- L'Echo, 12 août 2014
- Mad.lesoir.be, 30 juillet 2014
- Diapason, juin 2014
- La revue générale, 1er juillet 2014
- Diapasoncd.com, juin 2014
- Klara, mai 2014
- Valeurs actuelles, 20 mai 2014
- Qobuz, mai 2014
- France Musique, mai 2014
- La libre Belgique, 23 avril 2014
- Clermontherault blogs midilibre.com, 28 mars 2013
- La libre Belgique, 16 janvier 2013
- RTBF, 12 octobre 2012
- La dépêche, 27 juillet 2011
- Blog de la salle Molière, mars 2011
- Sud Ouest, 10 mars 2010
- Diapason, février 2009
- Arte TV, février 2009
- concertonet.com, janvier 2009
- RCF, décembre 2008
- février 2008
Région Culture, juillet 2024
(…) un niveau d’excellence parfait ; le jeu ensemble, le jeu avec, l’accompagnement discret font partie de leurs principes et conduisent à un résultat séduisant pour une œuvre forte.
Œuvre de la toute fin de la vie de Fauré, le « Trio en ré mineur opus 120 » fait écrire à Jean- Michel Nextoux, grand connaisseur du compositeur « (qu’il) pourrait être, avec celui de Ravel qu’il appréciait particulièrement, le seul à retenir de toute la musique française de cette époque » (…) Le trio a fait sien le message, l’entente a été à son sommet, les petits regards entre eux, les sollicitations presque invisibles d’un pupitre aux autres en attestent. Le piano a été tout à la fois frémissant et tempétueux, le violoncelle s’est imposé dans la profondeur (notamment dans l’Allegro ma non troppo), avant de dialoguer en toute simplicité avec le violon ; le chemin a été lumineux et quelques fois joliment chahuté jusqu’à l’allegro vivace conclusif, à la fois joyeux et radieux.
En bis, les Talweg ont donné le deuxième mouvement, dit « Pantoum », du « Trio en la mineur » M 67 de Maurice Ravel. Encore l’excellence à la française !
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