Arts-Scène Diffusion

Canticum Novum

PROJETS ORIGINAUX

photo Bertrand Pichene
photo Pierre Grasset
Tapanak - Marine Delcroix
photo Pierre Grasset

Emmanuel Bardon chant & direction musicale

 

Après des études de violoncelle avec Paul Boufil, Emmanuel Bardon décide de se consacrer au chant. C’est en suivant une formation auprès de Gaël de Kerret ainsi qu’à la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles avec Olivier Schneebeli et Maarten Köningsberger qu’il obtient un diplôme supérieur de chant en 1995.

Il a également eu la possibilité de se perfectionner auprès de Mireille Deguy, Ronald Klekampf, Montserrat Figueras, Jordi Savall, Maria-Cristina Kiehr, Margaret Hönig, Noëlle Barker et Jenifer Smith. Il participe aux productions d’ensembles tels que le Concert Spirituel (Hervé Niquet), La Capella Reial de Catalunya (Jordi Savall), les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski), Capriccio Stravagante (Skip Sempé), le Parlement de Musique (Martin Gester), la Simphonie du Marais (Hugo Reyne)…

En 1996, il fonde Canticum Novum, ensemble en résidence à l’Opéra-Théâtre de Saint-Étienne puis au sein de l’Ancienne École des Beaux-Arts, avec lequel il se produit en concert dans toute la France et à l’étranger.

Emmanuel Bardon est fondateur et directeur artistique du festival Musique à Fontmorigny (Cher) depuis 1999. Parallèlement, il fonde en 2013 l’École de l’Oralité, structure de création et de médiation culturelle, basée à Saint-Étienne.

Juillet 2022

ACTUALITÉ

Ararat

Ararat renoue le dialogue interculturel entre France et Arménie établi à la cour du roi d’Arménie au XIIIème siècle, à…

Lire la suite

Ararat renoue le dialogue interculturel entre France et Arménie établi à la cour du roi d’Arménie au XIIIème siècle, à travers des pièces françaises et arméniennes, lumineuses et aériennes. Chacun s’approprie la culture de l’autre pour s’en faire une caisse de résonance qui démultiplie les accents émotionnels d’une humanité une et plurielle. Des deux côtés de la Méditerranée, ces œuvres lumineuses et aériennes nous parlent de paix et de respect de l’autre.

Canticum Novum est très honoré d’être l’invité des nuits musicales d’Uzès cette année avec ce programme qui lui tient particulièrement à coeur et qu'ils joueront ce mercredi 24 juillet à 21h30.

Cliquez ici pour visionner le teaser.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.